Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

Sujet pourquoi est-ce si cher ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 277 vues
  • 10 followers
1 pourquoi est-ce si cher ?
salut,je me demandait pourquoi ce synthé est si cher ?
est-ce par les composants ?,le coté artisanal,le peu d'éxemplaire construit,le prestige ? enfin bref trouvez vous son prix d'achat justifié ?

je voit aussi sur le site SE que cet omega 8 est a 4699 $, soit 3550 euros.
et qu'il est également vendu sur d'autre site comme thomann a plus de 5000 euros !!! c'est curieux ??:???:

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

2
8 voix c'est 16 oscillos 16 filtres sorties séparées full analog..
alors un voyager RME c'est 1900€ pour ... une voix. après le voyager est vachement bien le son l'interface et tout mais en 8 voix ça ferait du 15.200€
donc je sais pas si l'omega est cher mais perso j'ai vendu mon voyager pour me le payer parce que je voulais faire des pads et clavs analo et j'ai rien vu de mieux.
moins cher y a le polyevolver qu'est pas mal.

sur le site SE c'est avant la douane française :D je t'invite avec le taux de change qui se casse la gueule depuis 6 mois et la douane qui est de plus en plus pointilleuse à considérer 25% de plus sur le prix annoncé SE.


---EDIT
a ceux qui hésitent à se le payer (et pour cause) je conseille toujours de prendre un 4 voix ou 6 max. je me sers finalement assez rarement des 8 voix. 4 c'est parfait pour de gros sons (le 8 en unison est parfois trop fat (un comble) et 6 c'est le top à mon avis pour un jeu "pianistique"

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 15:12:51 ]

3
merci pour ta réponse !
ça fait cher pour la douane ! il existe pas un moyen de contourner le fait de leurs payer 25% ,en demandant par exemple a l'envoyeur d'indiquer sur le colis que c'est un cadeau ??

mer'ci

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

4
on se pose tous la question (moi aussi :) )
et tous absolument tous te répondront que non.
et franchement parcours quelques annonces spéciales douanes tu verras que les premiers au courant des techniques sont les douaniers eux même. c'est plus louis de funes ou la traversée de paris le saucisson sous le bras les mecs connaissent tout :D

mais un mec sur le forum est passé outre. plus de chance en province peut-être ? sais pas.

autre chose que je considère depuis qq années et qui fait réfléchir:
t'as réussi à contourner la douane tu as donc économisé 25% du produit "bravo"
Mais du coup ton appareil n'existe pas au regard de la loi française de tes assurances (!).. des impots etc... si y a le feu chez toi .. :) un vol un concert sous la pluie n'importe quoi.

mais le plus important : tu peux déclarer cet achat aux impôts en l'amortissant sur 3 ans. je fais ça avec tout soft, sons, matos câbles, tout et je ne paye pas d'impôts depuis 3 ans alors que je gagne correctement ma vie. mais j'achète un max de trucs. pas sur qu'au final je ne récupère pas ce que j'ai donné à la douane ! avec la sécu et la tranquillité en plus.

dernier truc et pas des moindres (pour moi) ce pognon va servir notre pays ... ça marche comme ça en fait sinon c'est la Grèce et tout le bordel :)


a oui SE te dira aussi qu'il ne peut pas faire ça sinon ses distribs France vont le lacher ! normal. en fait ceux qui sont ok pour "tricher" sur la facture ou noter "retour réparation" ce sont ceux qui font uniquement de la vente sur internet sans distrib (enfin j'ai jamais fait)

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 18:00:56 ]

5
C'est pas un synthé avec que des dsp qui font des calculs. Il y a plus d'électronique à l'intérieur.
6

Hors sujet :

Citation :

tu peux déclarer cet achat aux impôts en l'amortissant sur 3 ans

tu peux developper un peu, svp? c'est en tant que professionnel?

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
tu peux dire aux impôts que tu es aux frais réels (plutôt qu'au taux forfaitaire proposé par les impôts) ça te permet de déclarer tout ce que tu achètes pour l'exercice de ta profession. donc il faut que tu puisses justifier d'une exploitation strictement professionnelle de ces achats.
un prof de français qui achète un synthé aura du mal à expliquer à un inspecteur que c'est pour préparer ses cours. ou même seulement pour se relaxer pour aborder ses cours dans de meilleures conditions. :)

savoir aussi que si tu déclares un ordinateur il faut qu'il ne serve que au boulot. si tu regardes des films (bien que ça puisse être pour ton boulot) ou disons si tu as des jeux vidéos il faut idéalement déflaquer du prix de l'ordi le prorata du temps que passes à y faire autre chose ;) un peu prise de tête parfois il faut simplifier pour ne pas chercher la limite exact et risquer d'être emmerdé en cas de contrôle.

après tu peux déclarer un max de trucs : surface professionnelle dans ton habita (chauffage, elec, assuruance au prorata) transport, tel ...habillement "pro" (tenue de concert etc..)logiciels abonnements à des revues pro ou à un syndicat finalement ça fait un paquet de truc (hébergement site web ..com ..)

ensuite faut prévoir un amortissement 1an pour l'informatique 3ans pour le hardware (attentions année en cours au prorata de ce qui reste de l'année et le reste la dernière année d'amortissement) chaque année tu reportes la somme restante à amortir.
j'ai un tableau sur plusieurs années dès qu'une facture entre les années suivantes s’additionnent automatiquement.

je sais déjà que je paye pas d’impôts l'an prochain à moins de péter le contrat du siècle :8)
8

Hors sujet :

oki merci...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation :
8 voix c'est 16 oscillos 16 filtres sorties séparées full analog..


Alors techniquement oui. Mais comment fais-tu pour mixer les 16 oscillo avec des réglages différents pour chacun d'entre eux (forme d'onde, niveaux et fréquences différrentes).

Si cela est possible (il faudrait peut-être que je me replonge dans la notice que j'ai délaissée), alors oui cela est comparable à 8 Voyager et cela mérite une bouteille de champagne.
10
Pour la pédale TC essaie avant quand même.
La Nova je connais pas mais j'ai pas un très bon souvenir de la TC Overdrive.
Sympa pour quelques leads agressifs mais sans plus, ça bouffait toutes les basses.
C'est un peu le problème avec nombre de pédales guitares, sans parler du souffle parfois.

Je lui préfère largement la MXR Distortion + par exemple. Elle peut être relativement subtile.
Sur mon ATC1 ça va bien, mais sur polyphonique je demande à voir.
Je sais pas si elle va forcément supporter un accord de 5 oscillos de l'Omega.

Tu parlais de modulaires c'est une bonne idée je pense, y compris pour le traitement.

Sinon les polyphoniques analogiques ont toujours été très chers pour des bourses de zicos. Cela dit, en monnaie constante je serais pas étonné qu'ils soient proportionnellement moins chers de nos jours.

En R&D j'imagine que ça à dû demander un travail énorme, je ne sais pas combien ils en ont vendus mais c'est pas des grosses boites comme Korg ou Roland.
C'est fabriqué aux US, et ça reste une niche assez spécifique.

S.E nous apporte une certaine fiabilité aussi, c'est pas rien.
Si on s'amusait à calculer le prix de revient des composants, je pense que l'addition serait déjà assez salée.
Je pense pas du tout que ça soit une histoire de prestige. Même si le ticket d'entrée fait mal.

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 19:46:54 ]