Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Human Comparator Two Thousand Six Hundred
Photos
1/56
The Human Comparator Two Thousand Six Hundred

Synthétiseur analogique en rack de la marque The Human Comparator

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Un clône de l'ARP 2600 en DIY

• 116 réponses
  • 29 participants
  • 16 908 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Un clône de l'ARP 2600 en DIY
Zthee, alias The Human Comparator, travaille sur le prototype d'un clône DIY de l'ARP 2600 appelé Two Thousand Six Hundred, ou TTSH.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Le kit, même monté, à l'air bien fragile et ne peut, en l'état, être une solution pour le live
On a quand même besoin d'avoir une boite de protection, et des faders bien plus solide
Maintenant, je suis certain qu'il y aura des personnes prêtes à le monter, comme c'est le cas sur les kit de Mutable Instrument
52
Ce genre de bécane doit rester au studio pour moi...après chacun fait comme il veut bien-sur !

...donc, qui se dévoue pour en monter une dizaine à la chaine durant 2 semaines? :D:
53

Le soucis c'est que ça peut durer 2 jours à monter mais aussi 2 semaines ou plus s'il y a des bugs. Le fait qu'il y a peu de cablage réduira considérablement le risque de beug, mais on est jamais à l'abri d'un composant défectueux.

Perso je préfère d'abord monter le mien avant de dire que je pourrais en monter pour d'autres, faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. mrgreen  Ceci dit ça me parait pas insurmontable, il y a pas énormément de choses à souder pour un diy d'une taille si imposante, mais pour le monter il faut le matos adapté et connaître les bases d'utilisation d'un oscilloscope pour le calibrage.

Et aussi un certain coup de main qui s'apprend pas en une journée, si il faut dessouder des choses en cas d'erreur de montage ou de beug, un débutant va tout défoncer le pcb pour dessouder alors que quelqu'un qui a plus d'expérience va faire ça tranquille à la tresse. mrgreen

54
C'est pour toutes ces raisons que je ne tenterai pas de le faire moi même.

Mais peut-être que quelqu'un d'expérimenté, en en faisant plusieurs, réussira à trouver quelques petites techniques et prendra connaissance des pièges à éviter? Peut-être qu'au bout de 2-3 2600 montés, ça ira de plus en plus vite, surtout accompagné d'une rationalisation du montage?
55
idem pour moi ,je me lancerais pas la dedans il va falloir que je trouve une "âme charitable" , je préfère laisser ça à des mains expertes , mais je suis patient (enfin pas vraiment) et le jeu en vaut la chandelle le ARP 2600 est inaborbale aujourd'hui et très rare sur le marcher de l'occase , l'idée de faire joujou avec un clone pour un prix accessible me fait kiffer j'attend avec impatience plus de détails et de demos...
bref je suis sur que ça va intérrèsser du monde si de petites séries sont faites.
56
apparemment je voyais sur leur forum y'a quelques jours, ils feront pas de vente direct, mais proposeront direct un "panier" pré-programmé chez mouser. On verra bien le tarif final, mais ça pourrait être interessant de s'y mettre à plusieurs, vu que les prix unitaires sont dégressifs en fonction de la quantité de composants achetée...
57

Dès le premier module ça attaque les hostilités, il y a 2 capas en smd à souder. mrgreen

Il y a moyen de faire quelques petites économies en prenant sur 2 sites différents, une partie chez mouser et l'autre partie chez digikey ou ailleurs. Comparer les prix sur 2 sites, prendre au moins cher, mais dépasser les 100$ par site, pour échapper aux fdp et aux taxes douanières.

58

Non en fait ça le fait pas. eek  Je viens de faire une commande dépassant les 100€ chez digikey, ils prennent en charge les fdp, mais pas les taxes douanières. Alors que chez mouser ils prennent tout en charge pour les commande dépassant 100€.

59
le nouveau visuel sur le site !!
miam j'en veux un...:bravo:
60