Une sacrée machine !
- 104 réponses
- 18 participants
- 8 993 vues
- 19 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2014 à 00:00:43Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
enthalpi
1982
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 09/01/2023 à 22:07:57
J'ai hâte d'écouter ça et je ne suis certainement pas le seul
Coyote14
16023
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 09/01/2023 à 22:08:52
Grave.
GilJ
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 09/01/2023 à 22:58:00
Houlà la pression ! J'espère que vous aimez le bruit ?
GilJ
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 13/01/2023 à 21:41:29
Ca y est voici la petite dernière où je m'amuse un peu avec les capacités FM du Perfourmer ainsi qu'avec la synchro des oscillateurs (à la fin). J'espère que vous aimerez même si elle est différente des autres
A bientôt,
GilJ.
A bientôt,
GilJ.
enthalpi
1982
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 15/01/2023 à 12:23:57
Très chouette GilJ, j'aime beaucoup
MrBlue
2080
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 20/01/2023 à 15:06:25
Citation de enthalpi :
J'ai hâte d'écouter ça et je ne suis certainement pas le seul
Non non
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
GilJ
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 20/01/2023 à 15:23:05
Merci
Du coup j'ai posté la 2ème vidéo ci-dessus. Perso j'aime beaucoup les textures et bruits générés par la FM du Perfourmer (même si cette vidéo semble avoir moins de succès que les précédentes peut-être plus accessible ? )
Je vais faire une petite pause avec le Perfourmer là je pense...
Du coup j'ai posté la 2ème vidéo ci-dessus. Perso j'aime beaucoup les textures et bruits générés par la FM du Perfourmer (même si cette vidéo semble avoir moins de succès que les précédentes peut-être plus accessible ? )
Je vais faire une petite pause avec le Perfourmer là je pense...
enthalpi
1982
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 30/01/2023 à 14:14:20
Pas facile de passer après toi GiLJ , mais voici un petit truc enregistré vite fait aujourd'hui, véritable jour de prise en main de cette merveille !
MrBlue
2080
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 30/01/2023 à 14:20:56
Un bon début...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
enthalpi
1982
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 30/01/2023 à 16:33:06
Merci J'ai été un peu enregistreur précoce sur ce coup-là Ca mérite une progression un peu plus lente et quelques variations supplémentaires.
- < Liste des sujets
- Charte