Une sacrée machine !
- 104 réponses
- 18 participants
- 8 921 vues
- 19 followers
philoupaulo
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2014 à 00:00:43Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 04/02/2023 à 12:05:15
Ah cool, content de lire que certains d'entre vous ont essayé
Il n'y a pas beaucoup d'audio/video sur le sujet. D'ailleurs j'en avais postée une il y a 2 ans sur un topic dédié sur AF (https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/vermona/perfourmer-mkii/forums/t.718707,utiliser-le-perfourmer-comme-module-de-drum.html, où j'utilisais le Perfourmer comme BAR uniquement (séquencé par le Beatstep Pro). Je trouve que ça fait quand même plutôt bien le boulot, non ? 😅
Il n'y a pas beaucoup d'audio/video sur le sujet. D'ailleurs j'en avais postée une il y a 2 ans sur un topic dédié sur AF (https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/vermona/perfourmer-mkii/forums/t.718707,utiliser-le-perfourmer-comme-module-de-drum.html, où j'utilisais le Perfourmer comme BAR uniquement (séquencé par le Beatstep Pro). Je trouve que ça fait quand même plutôt bien le boulot, non ? 😅
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 04/02/2023 à 12:25:56
Carrément
Arcanemusicspace
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
83 Posté le 03/05/2023 à 19:27:04
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 20/11/2023 à 19:24:26
Voici un début de truc que je voulais majoritairement fait au Perfourmer mais d'autres instruments se sont invités Il s'occupe tout de même du thème principal. Enjoy !
[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 19:27:16 ]
MrBlue
2033
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 20/11/2023 à 22:13:39
Ben je me suis fait embarqué... merci pour le partage
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 20/11/2023 à 23:01:47
Tout pareil, bravo enthalpi
C'est le MicroMonsta 2 qui joue la basse ?
C'est le MicroMonsta 2 qui joue la basse ?
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 21/11/2023 à 07:37:33
Merci pour vos commentaires
GilJ la basse vient du sh-01a
GilJ la basse vient du sh-01a
x
Hors sujet :J'ai lu que tu avais acquis un Hapax. La cohabitation se passe bien ?
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 21/11/2023 à 22:21:07
Ahhh j'avais hésité avec le sh-01a (dans tous les cas j'avais reconnu que la basse ne venait pas du Perfourmer )
x
Hors sujet :Très cool le Hapax ! D'ailleurs il figure comme séquenceur du Nymphes, 0-Coast, S-1 et JD-08 dans la dernière vidéo que j'ai faite... et le Hapax figurera dans la prochaine que je posterai samedi prochain aussi J'aime beaucoup son workflow, ses effets MIDI ainsi que la possibilité de transposer toutes les pistes, etc. !
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 22/11/2023 à 11:35:06
x
Hors sujet :J'y trouve largement mon compte également
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 03/12/2023 à 09:21:21
Pas de son du Perfourmer mais une image du meuble que je lui ai fabriqué pour qu'il siège à présent sur le bureau
Le bois lui va bien à ce synthé
Le bois lui va bien à ce synthé
[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 09:25:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte