Sujet de la discussionPosté le 06/08/2007 à 13:53:48Question à la c**
Salut à tous !!! Je voulais savoir en combien de piste interne se decompose le Pulse, excuser mon manque de vocabulaire et sûrement de clartée.Je crois que le mot exact est Polyphony.Pouvez vous aussi me dire si tous les paramètres sont assignables et pour finir ( après je vous laisse tranquile) avec quel logiciel faites vous fonctionner cette machine?
MerKi Zà tous
Sauleside apporte des precisions juste mais, instale le doute chez notre ami !
Un instrument monophonique (par abus de langage, le terme exact étant monodique) désigne un instrument qui ne peut jouer qu'un seule note simultanément (saxophone, trompette, certains synthétiseurs...), au contraire d'un instrument polyphonique.
Alors disons monotimbral !
Ceci a l'air de mettre tout le monde d'accord...
Le resultat est qd meme le meme:
1 seul son a la fois, une seule note a la fois.
(car les nottes produisent des sons !)
Citation : cependant je ne vois donc plus l'interêt d'avoir autant de piste...
bah faut bien lui trouver une place ds ton sequençage...or si il ne te proposait ke le midichan 1 tu risquerais d'être emmerdé si tu voulais le placer ailleurs ('fin tu pourrais assigner la xx de ton séquencer au chan 1 du pulse mais bon, imagine que tu as un 2è synth ki lui aussi n'a ke le midi chan 1 à proposer bah tac...ça interfère)
bref, c'est pour plus de souplesse ds la config midi qu'un synthé monotimbral a kand même 16 canaux