Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

Sujet Question à la c**

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question à la c**
Salut à tous !!! Je voulais savoir en combien de piste interne se decompose le Pulse, excuser mon manque de vocabulaire et sûrement de clartée.Je crois que le mot exact est Polyphony.Pouvez vous aussi me dire si tous les paramètres sont assignables et pour finir ( après je vous laisse tranquile) avec quel logiciel faites vous fonctionner cette machine?
MerKi Zà tous :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sauleside apporte des precisions juste mais, instale le doute chez notre ami !

Un instrument monophonique (par abus de langage, le terme exact étant monodique) désigne un instrument qui ne peut jouer qu'un seule note simultanément (saxophone, trompette, certains synthétiseurs...), au contraire d'un instrument polyphonique.

Alors disons monotimbral !
Ceci a l'air de mettre tout le monde d'accord...

Le resultat est qd meme le meme:
1 seul son a la fois, une seule note a la fois.
(car les nottes produisent des sons !)
12
Le pulse est en fait monodique et monotimbral...
je me trompe?
13
Comme quand tu joue de la flute ou du saxo : tu ne peux jouer qu'une seule note ... sur 1 seul canal midi...
14
Merci à tous c beaucoup plus clair maintenant, cependant je ne vois donc plus l'interêt d'avoir autant de piste...
15
Vu la place qu'il laisee
c'est pas un canal qui va faire chier non ?
16
Salut,
Tiens, tu trouveras plus d'éclaircissements à propos de la norme MIDI et de son utilisation ici par exemple -> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17%2Cmao%2C_le_midi__introduction.html
17
... tu tapes "norme midi" sur www.google.fr , tu trouveras plein de trucs utiles à savoir...
18

Citation : cependant je ne vois donc plus l'interêt d'avoir autant de piste...


bah faut bien lui trouver une place ds ton sequençage...or si il ne te proposait ke le midichan 1 tu risquerais d'être emmerdé si tu voulais le placer ailleurs ('fin tu pourrais assigner la xx de ton séquencer au chan 1 du pulse mais bon, imagine que tu as un 2è synth ki lui aussi n'a ke le midi chan 1 à proposer bah tac...ça interfère)

bref, c'est pour plus de souplesse ds la config midi qu'un synthé monotimbral a kand même 16 canaux
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007