Pulse VS Virus C
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 823 vues
- 10 followers
gian-k
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2006 à 14:24:38Pulse VS Virus C
Tout d'abord bonjour à tous,
Donc je pense que le titre du topic est assez explicite, je possède un Virus C et je me tate pour un Pulse. Donc hormis le fait que le Pulse soit un analogique, est-ce que la différence de son entre ces deux machines est vraiment notable à votre avis ? Je ne connais pas du tout le Pulse, j'ai ecouté quelques demos mais je n'arrive vraiment pas à me faire un "vrai" avis sans tester la machine. Donc si il y a des personnes qui ont eu l'occasion de tester les deux, si vous pouviez me faire part de votre ressenti ça serait sympa. Petite précision, ma question porte principalement sur les sons de la machine, plus précisement sur les basses, et non sur ses caractéristiques qui sont décrites de long en large sur tous les sites.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Week-end à tous.
Gian-k
Donc je pense que le titre du topic est assez explicite, je possède un Virus C et je me tate pour un Pulse. Donc hormis le fait que le Pulse soit un analogique, est-ce que la différence de son entre ces deux machines est vraiment notable à votre avis ? Je ne connais pas du tout le Pulse, j'ai ecouté quelques demos mais je n'arrive vraiment pas à me faire un "vrai" avis sans tester la machine. Donc si il y a des personnes qui ont eu l'occasion de tester les deux, si vous pouviez me faire part de votre ressenti ça serait sympa. Petite précision, ma question porte principalement sur les sons de la machine, plus précisement sur les basses, et non sur ses caractéristiques qui sont décrites de long en large sur tous les sites.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Week-end à tous.
Gian-k
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/10/2006 à 20:50:34
Citation : pour ceux qui ont les deux, ça serait bien
...tu m'étonnes que ça doit etre bien!Atom_x54
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/10/2006 à 22:51:18
Je suis pas loin : j'ai un pulse et un virus A
Je dirais que ces 2 synthés sont pas du tout comparables:
1) Pulse = analogique
Virus = Virtual analo
2) Pulse = monophonique
Virus = polyphonique
En gros, ce sont 2 très bons synthés mais avec des possibilités largement différentes.
En terme de grain, je donne la palme au Pulse en terme de présence/dynamique, surtout pour les sons de bass.Faut dire qu'il est plutot dédié bassline.
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/10/2006 à 23:04:19
Citation : Je dirais que ces 2 synthés sont pas du tout comparables
+1!D'ailleur le sujet du thread n'a ni queue ni tête mais c'est pas grave!
Toi qui a un Virus...qu'est que t'en pense des nouveaux synthés qui arrivent en plug vst (genre rapture, albino 3, zebra2 ect...)
...est ce que tu penses que les plugs peuvent remplacer un virus ?
Atom_x54
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/10/2006 à 23:31:25
Je n'ai jamais utilisé les plugs que tu cites donc je ne pourrais pas trop comparer...
Au début j'utilisais que du vst parcque je n'avais pas le hardware...
Je dirais que c'est tout un débat "SOFT vs HARD".
En théorie les virtual analo comme le nord lead fonctionnent comme un VSTi, dans les deux cas il y un processeur qui calculent des algortyhmes, mais je pense qu'il y a quand même une "empreinte" dans les cas des synthés hardware, ce qui fait leur son.
C'est ptet plus intéressant de tirer partie de certaines choses dans le soft, comme Absynth ou Reaktor qui te permettent des possibilités nouvelles par rapport à des synthés hardware.
Au début j'utilisais que du vst parcque je n'avais pas le hardware...
Je dirais que c'est tout un débat "SOFT vs HARD".
En théorie les virtual analo comme le nord lead fonctionnent comme un VSTi, dans les deux cas il y un processeur qui calculent des algortyhmes, mais je pense qu'il y a quand même une "empreinte" dans les cas des synthés hardware, ce qui fait leur son.
C'est ptet plus intéressant de tirer partie de certaines choses dans le soft, comme Absynth ou Reaktor qui te permettent des possibilités nouvelles par rapport à des synthés hardware.
synthmaniac
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/10/2006 à 23:50:38
Le problème est surtout de faire sonner un vst, de reproduire une chaine d'amplification interne à l'hote( préamp virtuel, comp,eq).
Le problème du hard est que beaucoup de gens ne savent pas faire de prises de sons(genre le gars qui utlise une entrée mic in de son portable pour enregistrer un Ti, trop mort de rire...), ou enregistre n'importe comment donc au final, leur hard enregistré sonne moins bien qu'un vst.
Pour les fan du virus, l'albino ou le blue sont de très bonnes alternatives, c'est pourcela que je vends le mien. Je vais juste acheter un ou 2 vrais analos pour le live.
Pour chauffer votre son : camelphat,ohmforce,amplitube,etc...
sinon des recettes de grand mère : resampler votre piste vst dans un sampler hard genre s760, dans un lecteur à bande, etc...
Le problème du hard est que beaucoup de gens ne savent pas faire de prises de sons(genre le gars qui utlise une entrée mic in de son portable pour enregistrer un Ti, trop mort de rire...), ou enregistre n'importe comment donc au final, leur hard enregistré sonne moins bien qu'un vst.
Pour les fan du virus, l'albino ou le blue sont de très bonnes alternatives, c'est pourcela que je vends le mien. Je vais juste acheter un ou 2 vrais analos pour le live.
Pour chauffer votre son : camelphat,ohmforce,amplitube,etc...
sinon des recettes de grand mère : resampler votre piste vst dans un sampler hard genre s760, dans un lecteur à bande, etc...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
-k-
1405
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/10/2006 à 00:32:31
Anonyme
521410
17 Posté le 17/10/2006 à 02:56:52
Ben moi j'ai acheté un preamplis joemeek twinQ pour repasser mes pistes vsti et faire mes prises son synthés et vraiment ça le fait!!!
Atom_x54
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/10/2006 à 08:28:58
Ah le Joemeek
Je l'utilise aussi, mais en master sur ma console de mix, donc j'enregistre le mix final directement au cul du Joemeek, et je suis bien content aussi...
Je l'utilise aussi, mais en master sur ma console de mix, donc j'enregistre le mix final directement au cul du Joemeek, et je suis bien content aussi...
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/10/2006 à 14:41:20
Très intéressant tout ça!!
C'est clair qu'un Joemeek...ça me dirait bien...
Pour l'instant je me contente de passer de temps en temps quelques samples et loops de batterie dans mon Sherman...
Sinon:
Perso, je branche directement mon synthé (SE1X) sur une entrée ligne de ma carte son (motu 828mk2) avec des jack mono tous simples...
Qu'est ce que vous en pensez?
Autre chose: en quelle qualité enregistrer?
C'est clair qu'un Joemeek...ça me dirait bien...
Pour l'instant je me contente de passer de temps en temps quelques samples et loops de batterie dans mon Sherman...
Sinon:
Citation : Le problème du hard est que beaucoup de gens ne savent pas faire de prises de sons
Quelle est selon vous la bonne manière?Perso, je branche directement mon synthé (SE1X) sur une entrée ligne de ma carte son (motu 828mk2) avec des jack mono tous simples...
Qu'est ce que vous en pensez?
Autre chose: en quelle qualité enregistrer?
Anonyme
521410
20 Posté le 17/10/2006 à 15:16:31
Ben a prioris je fais pareil lol mais a prioris c'est pas la bonne solution et c'est pour ça que j'ai investis dans un preamp bien que j'ai souvent lu que pour des synthé ct pas la peine car ils etait deja amplifié contrairement a une guitare ou une batterie... petite question.. mieux vaut t'il se servir de la sortie L/mono d'un synthé et tous enregistrer en mono et le mixer ensuite.. ou tout en stereo?
quand je vois le template de cubase projet 24 pistes mono...???
quand je vois le template de cubase projet 24 pistes mono...???
- < Liste des sujets
- Charte