Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Pulse VS Virus C

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 796 vues
  • 10 followers
1 Pulse VS Virus C
Tout d'abord bonjour à tous,

Donc je pense que le titre du topic est assez explicite, je possède un Virus C et je me tate pour un Pulse. Donc hormis le fait que le Pulse soit un analogique, est-ce que la différence de son entre ces deux machines est vraiment notable à votre avis ? Je ne connais pas du tout le Pulse, j'ai ecouté quelques demos mais je n'arrive vraiment pas à me faire un "vrai" avis sans tester la machine. Donc si il y a des personnes qui ont eu l'occasion de tester les deux, si vous pouviez me faire part de votre ressenti ça serait sympa. Petite précision, ma question porte principalement sur les sons de la machine, plus précisement sur les basses, et non sur ses caractéristiques qui sont décrites de long en large sur tous les sites.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Week-end à tous.

Gian-k
2
Etant l'heureux possesseur d'un pulse, d'un virus A et d'un Nordlead 3, je pense pouvoir t'éclaircir un peu la dessus...

Le virus A n'as pas le même moteur que le C(que je n'ai jamais essayé), mais dans la catégorie "modélisation analogique", je pense que le NL3 et le virus C sont comparables même si ils sont quand même différents...

Donc à partir de là, je dirais que le Pulse , comme tu l'as dit c'est un vrai analog, et il n'est en rien comparable avec des virtual analo.
Le Pulse est une bombe à mes yeux, ça sonne!! c'est gras et plein de patate!

Pour ce qui est des basses, c'est justement sur ce point qu'il est selon moi largement devant les virtual analo, ça n'a rien à voir.

C'est un monophonique donc il est dédié "bass line" et "lead"..."sfx" aussi...

Pour le prix de la bête, tu peux y aller les yeux fermés, pas de soucis.

@+
3
Grand merci Atom_x54, ça m'eclaire bien, c'est sympa.
4
Mais de rien! :clin:

Si ça peut t'aider...sache qu'un pulse ça se chope entre 200 et 300€ grand max...le mien je l'avais trouvé sur ebay à 170€ port compris...

++
5
Salut,

j'ai un Virus XL et un Pulse et je peux t'assurer que le pulse est une bombe. La machine coute dans les 300 euros environ d'occaz. L'édition en façade n'est pas top, mais avec Sounddiver, là ça devient très simple.

Niveau son, je dirais que c'est complémentaire sur les basses et les leads, les 2 machines ne font absoluement pas double emplois, enfin pour moi ! Avec le pulse, tu as un vrai analo et quand tu compares les deux machines, ça saute aux yeux, même si le Virus se défend très bien et est largement plus polyvalent.
6
Au niveau de l'edition, pour le pulse il y a un editeur gratuit qui est vraiment tres bien.

J'ai un pluse+ (donc avec entree audio) pour utiliser le filtre analogique,
c'est plutot un features interessance, le pulse+ est plus rare mais on en trouve quand meme assez facilement.
7
Merci pour vos reponses, les gars. Ca y est j'en ai commandé un. Il devrait arriver dans les prochaines semaines on va voir ça.
Merci encore.
8
Yeah!

:bravo:
9
Sans dec un pulse ça peut arracher... je le verrais bien à côté d'un ATC ou d'un SE1 pour voir un peu le duo que ça pourrait faire :8O:

Mais bon, comme je n'a pas de Studio electronic (pas le même prix non plus)... j'ai pas trop d'idée sur la possible synergie entre les deux... :tourne:
10
ATC? SE1?