Bonjour a tous , pour syncroniser le lfo sur le midi clock il faut que l arpeggiator soit syncro sur le midi( midi sync) voir page 25 du manuel d utilisation .tourner le bouton tempo jusqu a la position MID (page 44).j ai pas tester a vous de voir si ça marche
Salut,
je pense qu'il suffit de choisir une forme d'onde synchronisée (les 3 dernières dans le sous menu "shape") Pour y accéder :"shift"+ potard "lfo speed"
Ensuite, il reste à déterminer la vitesse du lfo : 8b, 4b,... 32
Je me suis bien pris la tête avec mon Pulse 2 pour y arriver donc je partage la solution que j'aurais bien aimé trouver ici même
Configuration
- Waldorf Pulse 2 firmware 1.2
- J'imagine que ça marchera avec d'autres logiciels mais je ne détaille que la manipulation avec Ableton Live.
Dans le setup du Pulse 2 :
- Aller dans les paramètres globaux : Shift / Global
- Positionner Clock sur Extern
Dans Ableton Live :
- Options / Préférences / Link Tempo Midi / Midi ports
- "In: Pulse 2" : Je ne coche que Piste
- "Out: Pulse 2" : Je coche Piste et Sync
Maintenant dans le Pulse 2 vous réglez le LFO 1 vous allez tout à droite choisir une shape avec l'icone de porte à sa gauche.
Pour finir il y a maintenant toutes les divisions accessibles avec LFO Speed.
Bonus : L'arpegiator est lui aussi synchronisé avec la vitesse du midi réglé dans Ableton
merci pour ton partage mais il serait préférable de poster ça sur le forum du pulse2 et non du pulse 1 car l interface n à rien à voir avec celle du pulse 1
Le titre indique Waldorf Pulse, je comprends que ça ne te convienne pas si tu as le 1 mais pour moi le 2 est un Waldorf Pulse également et j'aurais aimé trouvé cette réponse détaillé ici même quand j'ai cherché vu que Google m'a amené ici rapidement.
Rien ne vous empêche d'expliquer comment faire ou de dire que ce n'est pas possible pour le 1.
Ça m'apprendra à vouloir rendre service.
Le titre c est waldorf Pulse mais nous sommes bien sur le forum du Pulse 1
Donc ton explication doit être postée sur le forum du Waldorf Pulse 2 histoire que les copains puissent s y retrouver.
Les deux machines hormis leur nom respectif n ont absolument rien à voir...
Quant à la manière de faire sur le 1 la réponse à été donné à savoir mettre la clock sur le paramètre Mid et tout se synchronise à l horloge maître externe.