Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Arpeggiator synchro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
1 Arpeggiator synchro
Salut la planète pulse,

un p'tit mess car j'ai un problème de synchro avec l'arpeggiator du pulse, je l'ai depuis 2ans et je n'ai jamais rencontré cette "panne" d'habitude cela fonctionne parfaitement j'ai juste à régler le tempo et zou c'est calé, j'ai même jamais utilisé le mode midi (arpeggiator)...depuis une semaine ça déconne ou c'est peut être moi:noidea: bref quand je l'active par exemple sur une boucle de 8 mesures le premier passage est calé, passé la 8éme mesure ça se décale petit à petit jusqu'à ne plus être calé du tout, c'est embêtant, j'ai donc essayé d'activer le mode midi de l'arpeggiator mais du coup j'entends plus la sequence, j'entends juste une note "coincée" longue qui ne s'arrête jamais, je pourrais bien sur utiliser un arpeggiator externe comme le plugin arpache qui se trouve dans cubase mais bon je préfère celui du pulse, auriez vous une idée?
2
Salut,
Déjà je pense que c'est normal que ça se décale. Les tempos de 2 machines différentes ne sont jamais exactement les mêmes. Pour la synchro, (je dis ça de mémoire car je suis au taf) ça peut venir du découpage du temps pour la rapidité de l'arpeggiateur (16, 8, 4, 16T, 8T...). Il y en a peut-être qui sont faites pour marcher par rapport à la synchro midi. Essayes toutes les valeurs, ça vient peut-être de là.
3
Ola amigo,

Citation : ça peut venir du découpage du temps pour la rapidité de l'arpeggiateur (16, 8, 4, 16T, 8T...)



j'ai déjà test toutes les valeurs et aucune ne va, dure...