Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Probleme de niquage de son avec les program change.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 548 vues
  • 4 followers
1 Probleme de niquage de son avec les program change.
Je tente d'expliquer clairement mon probleme:
j'ai une mp7 qui sequence un waldorf pulse.lorsque j'allume les deux machines, j'appuie sur play, pas de problemes, le pulse affiche ,par exemple, "P1" et le son est bon.Mais si j'appuie ensuite deux fois sur le bouton stop de la mp7 ( retour à zero), le pulse affiche alors "E1" (comme si le son avait été edité) et le son du pulse est infâme.
d'autre part lorsque je passe d'une pattern a une autre sur la mp7 avec des program changes differents, ca fait le même coup.Et une fois que ce phenomene ce produit, je n'ai pas d'autres choix que de debrancher le pulse (meci waldorf pour les interrupteurs...) ce qui n'est pas tres pratique en live.
Mais ce phenomene ne se produit pas obligatoirement, selon les combinaisons de patterns, que j'effectue: par exemple si sur la mp7 je passe de la pattern 20 a la 21, le program change s'effectue bien, le pulse a un son normal.Mais si par fantaisie je decide passer de la pattern 20 a la pattern 22, alors le pulse se met a bugger.
je ne sais pas si je suis clair mais j'espere que quelq'un pourra m'aider...imaginez-vous en live avec une machine qui plante, obligé de ramper sous la table pour trouver la bonne prises et rebooter le pulse... :furieux: .
Ah oui j'oubliais, ca faisait le même coup quand j'utilisais cubase pour sequencer, donc a priori ca ne vient pas de la mp7.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
Up...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Salut, tu as reglé ton probleme?
Je voulais acheter un pulse, ca me refroidi un peu... :??:
4
Salut,
non je n'ai pas régler le problème mais ca ne vient peut etre que du mien vu qu'il n'y a personne d'autre qui a signaler ce probleme.
j'ai changé de sequenceur (mpc60) et le bug intervient beaucoup moins souvent, mais parfois tout de meme...il faut dire que la mp7 ou xx7 de emu sont des merdes au niveau du controle de machines externes...
il y a une manip simple sur le pulse que je n'ai apprise que plus tard: shift+curseur bas--> all controllers off et en general c'est bon.
enfin bref, pour le reste, il cartonne sec et y a rien a dire.
je l'utilise sur scene et ca marche pour l'instant.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
Quel OS du pulse as tu ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
1.41 je crois.je l'ai pas sous les yeux.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7
Non c'est 1.42.
certain :8)

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8

Citation : Tue Aug 12 09:31:39 1997

* Version 2.00
- Polyphonic support added, documentation comes extra
- Controller Dump from Panel
- Timeout for Tune Function works now
- Some Factory sounds changed
- Bugfixes:
- Program Change

- strange Notes when receiving CC on other channel (Pulse+ only)
- Missing Notes
- Panic <Mode-down> sends correct messages via MIDI



Je croit que ca répond en partie à ta question ... fait une mise à jour de l'OS .... (il te faut un prog d'EPROM + EPROM 27C256 et le code dispo chez waldorf .... ou quelqu'un qui te le fasse :mrg: .... côut de l'OP - 15 € à peu près ....)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
Quoi :oo: ?

Citation : il te faut un prog d'EPROM + EPROM 27C256 et le code dispo chez waldorf



kezaco?
ca n'est pas possible de le faire par midi dump? :8O:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10
Non désolé ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook