Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Apprentissage - Synthétiseur en générale

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 437 vues
  • 0 follower
1 Apprentissage - Synthétiseur en générale
Bonjour à tous,

En tant que noob question hardware et pas que :lol: , je m'en remets à vous. J'ai il y a peu fait une bonne affaire et j'ai chez moi un Pulse.

Évidemment, je pensais que tourner les boutons me suffirait à trouver "le" son. Mais voilà, je rame un peu, et ça m'énerve de ne pas comprendre et de ne pas savoir comment parvenir à mes fins.

Je cherche la grosse basse, celle qui gratte le bas du dos, assez lisse et sans fioritures.

Alors si vous avez des pistes, ou de la documentation qui peut m'aider à étudier la synthèse, ça serait sympa.

Thanks a lot,

Snoof
2
Jee à fait des tutos chouettes pour débuter,avec un pulse notamment, donc ça peux être bien pour toi:
http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=15175

Lit quand même un peu de théorie sur la synthèse soustractive, une fois que t'auras différencie et pigé le cheminement du signal audio, des signaux de modulations, le fonctionnement de chaque module qui compose un synthé...t'auras pigé le truc pour les autres.
Il y a toujours une base commune peu importe le fabricant.
3

Citation : Je cherche la grosse basse, celle qui gratte le bas du dos, assez lisse et sans fioritures.



un vsti gratuit, un eq vst et un comp, pas besoin d'un pulse
4
5

Citation : un vsti gratuit, un eq vst et un comp, pas besoin d'un pulse


à condition d'avoir un bon ordi!!
6

Hors sujet : C'est hors sujet le monsieur a un pulse et demande de l'aide sur le pulse.

7

Hors sujet : M. camus doit être content. Il a pu ajouter un message super constructif à son compteur. Mange-les tes vsti, j'ai pas dis que j'avais besoin d'un Pulse pour faire du gros son, j'ai dis que je voulais apprendre sur du hard. Bien sûr que j'ai déjà des vst virtuels qui pètent, mais ça vaut pas le toucher et ta femme (supposé que tu en ai une) doit souvent te le faire remarquer. Maintenant, espèce d'aigri de la surface de contrôle, tu peux éviter de flooder. Bisous




Ari Ara, merci beaucoup pour ces premières pistes. J'avoue être au boulot là. Mais dès que possible je me lance dans ton tuto, potards sous la main.

Si vous avez d'autres docs à balancer n'hésitez pas :clin: .
8
Pas d'accord avec camus mais bon...j'ai longtemps utlisé des plug et j'ai depuis peu un pulse et la profondeur rondeur dynamique et precision dans le bas du spectre, et je ne parle pas du grain analogue mais bon, il ya plusieurs école.

sinon pour le pulse il ya un editeur pour pc PEDITOR, le mieux serai midiquest xl avec la configue pulse. d'ailleur si quelqu'un a la configue pour le pulse et micro Q dans midiquest je prend. ce sera peut être plus facile enfin deja plus visible.

Voila fai des recherche sinon fil moi un mail ou je peu t'envoyer l'editeur windows
9
In engliche only but very good: http://www.tweakheadz.com/programmer.html

Fils, faut rester zen !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

10
Ce que je veux dire c'est que la grosse basse personne ne sait ce que c'est à part toi dans ta tête... et à ceux qui croient encore qu'on ne puisse pas faire la même chose qu'un analo avec un vst bien réglé, c'est mon fond de commerce, c'est à ces gens que je vend 3000€ le "gros son" identique à un soft gratuit, donc allez y, continuez à entretenir la légende, c'est tout bon pour moi :lol: