Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/229

Sujet Filtre du Waldorf Pulse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Filtre du Waldorf Pulse
Bonjour,

sur mon Pulse, quand je baisse le cutoff et que je mets la résonnance à fond sur une saw par exemple, et si j'ouvre le filtre doucement, j'entends les paliers à chaque changement de valeur (de 0 à 127 ) au fur et à mesure que le filtre s'ouvre. Cela provoque un saut dans le son (je sais pas si je suis clair), l'ouverture du filtre n'est pas lisse.

Est-ce normal ? ou est-ce mon synthé qui déconne ?

Merci.
2
C'est normal. Le synthé est analogique, mais il est commandé numériquement. Je te rassure, sur mon Roland MKS80, qui est lui aussi commandé numériquement bien que plus ancien, c'est pareil...

La seule commande MIDI qui est codée sur davantage de bits, c'est le Pitch Bend...Si tu as la possibilité d'affecter l'ouverture de son filtre au pitch bend de ton clavier de commande, cela peut être un moyen de contourner cela.

C'est encore l'un des rares avantages des "analos d'époque" que de ne pas avoir cette limitation.
3
ça me rassure, merci pour l'astuce en tout cas.  Je viens d'essayer en affectant la "source" du "cutoff mod" au "pitchbend" (s11 dans les "mod sources") et ça a l'air de fonctionner.

Par contre le problème c'est que le pitchbend continue quand même à affecter le pitch.

Résultat quand j'ouvre le filtre ça augmente le pitch en même temps. Y a un moyen de contourner ça ? Je ne vois rien à ce propos dans le manuel et j'ai essayer de mettre la "source" du "pitch mod" sur "off" mais ça marche pas

Par contre le son de la résonnance avec le cutoff fermé ça arrache bien...

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 00:11:53 ]

4
Hello, mais ton "pitchbend scale" à ZERO, mais la plus de variation du pitch par contre !
5
yes merci, ça marche. A+