Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

Sujet Ipad TouchOSC editor.

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 671 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ipad TouchOSC editor.

Un éditeur gratuit pour le Waldorf Pulse...
Que dire de pulse a part qu'on en a tous révé ,ca vas donner une raison de pulse pour se claker un ipad sachant que Lemur app viens de sortir...
http://matrixsynth.blogspot.com/2011/02/ipad-editor-for-waldorf-pulse-touchosc.html
http://m.matrixsynth.com/2011/02/ipad-editor-for-waldorf-pulse-touchosc.html
2
C'est exactement ce que je viens de faire! Je viens d'acheter un pulse, je le reçoit demain et l'ipad a Noël. En plus je vais pouvoir contrôler un juno 2 avec lui en plus du pulse. Et je crois meme que je vais cracker pour l'application lemur. Les synthés a ergonomie douteuse deviennent enfin intéressants!
3
sachant que j'ai un Smartphone androïd et que Touch OSC tourne aussi sur cet OS, est ce que l'on peut reutiliser le layout dessus? Ou bien c'est vraiment specifique IPAD et autre apple device?

Ca m'interresse grandement, sachant que j'ai deux pulses moi ( hou le frimeur :diable:)
4
Je ne saurais pas te dire pour l'instant je vais tester ça sous peu et petit a petit.

Tout ce que je sais pour l'instant c'est que j'ai recensé 5 interfaces midi : Line 6 midimobilizer, alesis io dock, the missing link, une yamaha et un clavier maître akai station49. J'ai l'impression que la plus puissante et la io dock car l'ipad se transforme au grès des application en looper, recorder multipiste, effet, boite a rythme en plus d'un super contrôleur style lemur.

L'application lemur coûte 38€. Par contre attention il faut bien que les applications gèrent le midi. Et dans mon cas je compte contrôler un mks50 (rack du juno2) et un Pulse. Or le mks50 ne réagit qu'au sysex. Le Line 6 fonctionne en sysex et on trouve quelques vidéo sur YouTube montrant l'ipad (avec un iPhone je pense que ça marche mais a vérifier) la midi mobilizer et tousch osc.
Le io dock lui a priori n'envoie pas de sysex.

Alors ce que je me demande c'est si on installe une application les gérant, est ce qu'il les fera transiter malgré tout. Pas simple de faire le tri dans les fonctionnalités, les possibilités, les configurations...
5
L'appli touch osc coûte 4€, ça vaut peut être le coup d'essayer Cobi? Ou au pire de demander au développeur? De mon coté je viens de lire la notice et Lemur a priori gère les sysex mais il est mentionné dedans que l'io dock d'alesis les block.
6
elle est gratuite sous android, mais je ne suis pas sur que le layout soit compatible, parcontre ca m'a l'air un peu alambiqué pour la config midi sans cable midi, va falloir que je me penche dessus pour voir.
7
Salut ,j'voullais avoir des news de tweak pour avoir ses avis d'utilisateur...
peace
8
Pour l'instant j'utilise mon kontrol 49 branché sur l'interface midi ik multimédia branché sur ma mv8000 elle meme reliée a une midi thru v10 Phil rees. Je contrôle tout comme ça dont le pulse. J'aurais le juno d'ici 15 jours je pense et a ce moment je me choperai la lemur app. J'ai lu la notice et sur le papier ça a l'air super, je compte meme finalement brancher mon juno comme clavier maitre sur l'ipad qui tournera avec le lemur (lui meme m'apportera fader, potard, etc plus tout un tas de contrôleurs innovant) et en plus je vais récupérer des sous de la revente de mon kontrol49 qui va financer totalement mon juno2. c'est le pied!
9
x
Hors sujet :
bien pour le pulse TWEAK, il envoie hein!!
10
x
Hors sujet :
Oui j'en suis très satisfait. Il est puissant et sonne très bien. Je pense que c'est un de mes meilleurs achats.