Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Program Change

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Program Change
Hello à tous,

J'ai deux petites questions concernant la gestion du program change sur le Pulse :
- la première : lorsque je passe d'un programme à un autre par program change, j'ai une petite coupure de son. C'est normal?
- la seconde : lorsqu'on édite un programme, le Program Change ne réinitialise pas le programme et il reste dans son état modifié (d'après le manuel, c'est la fonctionnalité "Edit Buffer" qui veut ça). Y a-t-il un moyen de désactiver cette fonctionnalité? (Le seul moyen que j'ai trouvé est de débrancher et rebrancher l'appareil. Dans un contexte live, ça le fait moyen)
2
Oui effectivement j'ai aussi remarqué ce phénomène et je ne sais pas pourquoi ça fait ça... :???::???:
Marsupio37
3
Pas d'autres avis sur la question? Ce sont deux petites déceptions mineures mais qui vont surement me faire orienter vers un autre rack de bass pour le live, dommage car il a vraiment un GROS son!
4
Comme sur beaucoup de synthé, quand tu change de programme, celui d'avant ce coupe. Donc, si tu joue une note et que tu change de programme, ta note sera coupé, c'est normal.
Je n'est que mon Korg WS, qui ne coupe pas le son. Mais les effets sont changés, donc ça peut faire assez bizarre.

Pour la seconde, c'est une des caractéristiques des Waldorf. Même en changeant de prograame, on garde le son modifié. Dans certains cas c'est pratique.
Si tu veux revenir sur le son enregistré, tu as juste à appuyer sur "Shift" et "Compare". Tu laisse appuyé quelques secondes, et le son passes de "C" (compare) à "P" (programme enregistré). Même en Live, ça va assez vite à faire.
5
Merci pour le shift+compare!

Par contre, concernant la coupure de son je ne parlais pas d'une coupure sur une note déjà jouée mais sur une nouvelle note : si par exemple je mets un program change sur le 1er temps : les premières notes sont comme étouffées et il y a un certain laps de temps avant que le son soit effectif. Ce qui n'est pas le cas sur mes autres synthés, comme l'alpha juno par exemple, où le changement de son est immédiat.
6
Peut-être que c'est un peu juste, comme temps de réaction pour le synthé.
Le fait de faire un programme change, et aussitôt jouer une note, me parait rapide. Personnellement, j'ai toujours laisser une mesure, entre les deux. Mais je ne me sert pas beaucoup de cette fonction.