Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Waldorf Pulse 2

• 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 865 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Citation :
UNISON P:
(only OSC 1) creates an unison in polyphonic mode by using a cluster of eight pulse oscillators. If you trigger one note only, all eight oscillators will be played with the same root pitch.
If you trigger eight different notes, every oscillators plays its own pitch. Detuning (UNI-DETUNE) can be controlled with the Keytrack parameter.

Chouette mode aux perspectives créatives, donc si j'enfonce 2 notes j'ai un stack de 2 X 4 oscillos, si j'enfonce 4 notes j'ai un stack de 4 X 2 oscillos, si j'enfonce 3 ou 5 notes ou va la priorité dans la répartition des oscillos?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

442

c'est dynamique eek

si oui, ça peut faire des bons delires ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

443
J'espère un essai de notre Saint W pour très vite... ce synthé promet de petites surprises!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

444
Ça aussi j'aime bien:

Citation :
Loop OFF / A-D / D-D
The Loop mode can be used to use an envelope as an
additional LFO. The following settings can be used:
• OFF creates no loop.
• A-D loops attack and decay phases without resetting
to 0 until the release phase starts.
• D-D lets alternate the envelope from full scale to
zero to full. Sustain controls the speed.

transmission-soundcloud

445

Citation de erewhon :

Chouette mode aux perspectives créatives, donc si j'enfonce 2 notes j'ai un stack de 2 X 4 oscillos, si j'enfonce 4 notes j'ai un stack de 4 X 2 oscillos, si j'enfonce 3 ou 5 notes ou va la priorité dans la répartition des oscillos?

Ce serait cool mais je ne le comprend pas comme çà.

Pour moi il s'agit d'un accord plaqué. A la place d'avoir une note de 8 osc (detune) on en a jusqu'à 8 de 1 osc mais avec qui sonnent en même temps, un accord, pas un arpège, quoi. Donc un accord de 3 notes , suivi d'un second qui couperait le premier. Même enveloppes/trigger. Un peu comme le mode chord de ps mal d'arpegiateur (microkorg p. ex.) 

446
Citation :
Ce serait cool mais je ne le comprend pas comme çà.

Rabat joie tiens, vai m'ouvrir une seconde Chimay pour faire passer...

Demandons à Marzac une clarification avant d'en venir aux mains...;)

transmission-soundcloud

447

oui, bah, erewhon parle bien de stack, pas d'arpege...

et à lire le truc, je comprends comme lui, Marzac? mrgreen

448
Merci Ho'Dog, me sens moins seul pour le coup, Marzac viendra pas, il a un Pulse 2, lui...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 23:32:25 ]

449
Bonsoir,

Citation :
Pour moi il s'agit d'un accord plaqué. A la place d'avoir une note de 8 osc (detune) on en a jusqu'à 8 de 1 osc mais avec qui sonnent en même temps, un accord, pas un arpège, quoi. Donc un accord de 3 notes , suivi d'un second qui couperait le premier. Même enveloppes/trigger. Un peu comme le mode chord de ps mal d'arpegiateur (microkorg p. ex.)

bien désolé noiZe mais c'est ce que tu dis que je ne comprends pas :|

Pour le mode unison polyphonique, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures : les 8 oscillos doivent toujours sonner. Tu as une note, les 8 oscillateurs sont sur cette note, désaccordés. Tu as deux notes, on partage : 4 pour une, 4 pour l'autre, pas de jaloux. Trois notes : 3 pour la première, 3 pour la deuxième, 2 pour la troisième (dans l'ordre temporel d'arrivée, si je me souviens bien). Et ainsi de suite.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

450

eekbravo

et au relachement, y a redistribution des voies?

si on garde une note maintenue apres un accord, elle reprend l'unison 8 osc, donc...

ça tripe grave bave

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 00:24:03 ]