Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulse 2 beaucoup mieux que Blofeld ?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 8 512 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pulse 2 beaucoup mieux que Blofeld ?
Bonjour,
même si il n'y a pas eu encore de test, j'aimerai savoir aux vues des caractéristiques des 2 machines, si le Pulse 2 semble vraiment valoir les 100€ qu'il coute de plus que le waldorf blofeld, s'il s'agit d'un genre de Blofeld De luxe avec quelques gadget en plus ou bien es-ce 2 machines réellement différente et que les Pulse 2 offre nettement plus de possibilités ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 14:25:23 ]

2

Difficile de comparer, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre si ce n'est une ligne de carosserie.

Le blofeld est un module multitimbral et polyphonique numérique.

Le Pulse ser un module monotimbral monophonique ( ok paraphonique mais on attend encore de voir ce que çà imposera/offrira) et analogique.

On ne peut pas faire plus différents.


 

3
Merci, étant un novice dans le domaine, j'ai naïvement pensé que c'était le même type d'appareil.
Et pour la même raison, tout ces termes scientifiques sa ne m'inspire pas beaucoup, sa serait vachement sympa si on pouvais m'expliquer ce que permet de faire ces deux instruments différents.

Le blofeld m'intéressait surtout car on peut apparemment "créer" ses propres "sons" avec une marge de manœuvre qui semble-t'il assez grande qui lui conférait pas mal de potentiel.

Je m'adresse donc aux personne bien plus averties que moi et leur demande si si possible, de m'expliquer (sans entrer dans des détails) pour quels usage elle achèterais l'un ou l'autre.

Merci beaucoup de m'éclairer de votre savoir :-D

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 14:55:04 ]

4

Alors

1/la polyphonie, c'est le nombre de notes que l'on peut jouer simultanément. 88 pour un  piano accoustique, 6 pour une guitare, 4 pour une basse, une pour une flute. Un instrument monophonique ne te permet pas de jouer un accord. Un instrument à 1 voix va couper sa voix pour en jouer une autre, une polyphonie de 4 voix te permet de jouer un accord à la fois mais si le son est long, on entend une coupure? C'est ce qu'on appelle le "vol" de voix, note stealing en Anglais. C'est un peu l'effet qu'un batteur utilise lorsqu'il étouffe une cymbale à la main.

2/La multitimbralité te permet de jouer plusieurs instruments à la fois. Une basse et un son de piano par exemple. Un instrument monotimbral te permet juste de jouer un seul instrument, c'est le cas de la plupart des instruments accoustique, piano, guitare, ...

A toi de voir ton utilisation, les deux synthés te permette de créer tes sons mais le pulse ne te permettra pas d'accord (avec la nuance de la paraphonie mais je ne vais pas rentrer dans les détails, sino, je te perd) et ne jouera qu'un seul son (de basse par exemple) à la fois. Par contre, le son sera sans doute plus "chaud" car il est analogique, donc plus instable et c'est cette instabilité qui fait sa chaleur (enfin c'est un des grand débat de l'internet avec celui MAC/PC facepalm ). Le blofeld par contre te permet de jouer jusqu'à 16 parties (piano+basse +nappes+...), tant que tu reste dans le limite des 25 voix (tu fait la somme à tout moment (2 notes de basse, 5 d'accord piano, 5 accords de bnappes, ...). Voilà je pense avoir résumé. J'espère que c'est un peu plus clair.

A toi de choisir selon ton utilisation.

 

 

5
Parfait la réponse noiZe !
je l'ai utilisée au mot près pour expliquer/motiver à ma compagne que j'allais acheter ce Pulse 2 dans un futur proche (mais indéterminé). J'ai déjà le Blofeld. Par contre sa remarque fut : "Ben si il est monomachin et que l'autre est polytruc, pourquoi le Pulse 2 coute t'il plus cher ?" icon_facepalm.gif.

Ouf, pirouette de sortie : mon Blofeld est une version Keyboard, donc plus chère que le Pulse 2 CQFD :-D
6
Hi,

Trop fort ta réponse :mdr:
7
Donc hors mis le faite de la Polyphonie et du type Analo .

On t'ils quand meme des banque différentes entre l'un et l'autre ?
On t'ils des atmosphère/des sonorités différentes ou on reste quand dans style de Blofeld ?

Merci les gars

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

8
Ce que fait l'un, l'autre le fait difficilement, et lycée de Versailles.

En gros ils se complétent...:argue:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Avec l'analogique, tu as une architecture figée (pas de matrice and co), des formes d'ondes classiques (pas de sample)
Bref, si on doit retrouvé des banques similaires dans les styles standard, les larges possibilités sont pour le Blofeld et le grain pour le Pulse

Mais surtout, l'un sonne et l'autre pas
J'ai toujours détesté le blofeld et son manque de basse
10
En terme de choix, la question qu'on peut se poser ce serait plutôt Blofeld ou MiniNova par exemple, pour rester dans un même créneau (VA, wavetable, ...).
Le Pulse 2 c'est autre chose (mais il a une matrice de modulation quand même)

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 17:18:31 ]