Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pulse 2 et synchro

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 743 vues
  • 5 followers
1 pulse 2 et synchro
salut ,

je viens d'acquerir la bete et j'me suis rendu compte que j'ai un gros soucis de synchro avec l'arpegiateur du pulse 2 , sequencer a une esx , meme apres l'instal du os 1.1 . j'ai vu que des personnes avaient eu le meme probleme sur leurs blofeld ?
un connaisseur aurait-il une reponse ?

https://soundcloud.com/linandy-live

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 16:57:34 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
figurez-vous qu'un potard a deja laché , decidement

M'enfin, après la synchro Arp, maintenant un problème potard.... ce n'est pas un des vieux Blofeld qu'ils t'auraient refilé ? :mdr:
12
Bonsoir les gars,
il y a potentiellement un problème de synchronisation / réception / envoi de l'horloge lié au module MIDI. On va vous mettre une nouvelle version du software en ligne courant la semaine prochaine, je testerai tout cela avant avant avec ma Yam'RX, Ableton Live et Steinberg Cubase. Si vous pouviez être plus précis sur le problème, cela pourrait m'aider.

Edit : conjugaison niveau CP

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 18:36:14 ]

13
x
Hors sujet :
Citation :
Edit : conjugaison niveau CP

Naaan, tu as bien écris Steinberg, Ableton et MIDI, c'est le principal ;-)
14
desolé , j'ai mis un peu de temps pour te repondre marzac ,
pour la synchro de l'arp. , comment dire ... bein il est pas carré avec le tempo , on dirai que le pulse 2 ralenti au bout de la 4eme mesure , bref il est pas synchro avec mon electribe.
15
Avec mon tenori-on, l'arpégiateur se comporte bien. Dans l'arpégiateur, tu as une fonction step duration, s'il est réglé sur 12%, cela en effet te ralentit ton tempo et donne l'impression qu'il est désaccordé. Par contre, j'ai un truc qui marche pas, c'est dans la fonction drive curve dans le VCA. Quand je tourne le potard et je le mets sur curve FX, j'ai rien qui se passe. J'ai comme un blanc sans son. Est ce normal? Dois-je faire une manipulation pour l'activer? J'ai pas essayé l'arpégiateur avec un ordinateur. Je devrais recevoir un autre séquenceur, le MTRX-8 de Fyrd Instruments et je vais voir comment se comporte l'arpégiateur.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 12:46:34 ]

16
Bonsoir, je confirme les problèmes logiciels de synchronisation et de MIDI thru. Ils sont corrigés dans la version a paraitre ce weekend ou en début de semaine prochaine.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

17
Merci Marzac..c'est vrai que je n'utilisais pas le midi THRU et la partie logiciel. Je vais le télécharger.
18
Citation :
comment dire ... bein il est pas carré avec le tempo , on dirai que le pulse 2 ralenti au bout de la 4eme mesure , bref il est pas synchro avec mon electribe.

L'Electribe est elle en mode maitre ou en mode esclave (reçoit t'elle l'horloge MIDI ou l'envoi t'elle) ? Pour vérifier que l'horloge est bien transmise, tu peux mettre le Pulse 2 en mode horloge externe. Je te conseil aussi d'essayer la synchronisation SANS le MIDI thru pour la version 1.11 (cela ne posera plus de problème dans la version 1.12).

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

19
Je profite d'être ici pour clarifier les comparaisons 'hasardeuses' Blofeld / Pulse 2 : il ne s'agit pas du tout du même matériel ni même du même logiciel. La lecture des encodeurs et leur référence (Panasonic) est entièrement différente. L'arpégiateur / la gestion de l'horloge ont été réécris depuis 0.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

20
korg esx 1 maitre _ pulse 2 esclave , en gros je controle mon pulse avec l'electribe et toutes les config midi sont bien respectés .
cool si le probleme est resolu !