Sujet de la discussionPosté le 16/10/2013 à 16:52:43pulse 2 et synchro
salut ,
je viens d'acquerir la bete et j'me suis rendu compte que j'ai un gros soucis de synchro avec l'arpegiateur du pulse 2 , sequencer a une esx , meme apres l'instal du os 1.1 . j'ai vu que des personnes avaient eu le meme probleme sur leurs blofeld ?
un connaisseur aurait-il une reponse ?
Question bête mais pour contrôler le Pulse 2 en MIDI, une BAR Roland genre 707 ou 727 ne suffit pas, non ?
Il faut un séquenceur au sens strict genre Korg ESX ou Octatrack si je ne dis pas de bêtises.
Il te faut effectivement un séquenceur puisque tes tr ne peuvent pas jouer toutes les notes puisque chaque instrument de ta tr enverra une info de note midi correspondant à la grosse caisse à la caisse claire. Tu ne pourras donc pas programmer une ligne mélodique.
Sur le pulse 2, il y a un gate out et un CV out, qu'est ce que je peux piloter avec? Quelles sont leurs fonctions?. Est ce que je pourrais utiliser l'arpégiateur du pulse 2 si je relie la sortie gate out du pulse à l'entrée gate in du microbrute par exemple?
Salut olinda87, ca devrait normalement marcher.
Je croix me rappeler que le miniBrute fonctionne en mode V /Octave donc vérifie bien ta configuration dans la page Global de ton Pulse 2 :
- CV MODE = V/OCT
- CV AMP = PITCH
- GATE MODE = HIGH
Cela devrait marcher correctement ensuite.