PULSE 2 / BLOFELD - Synth Combo
- 22 réponses
- 10 participants
- 4 533 vues
- 10 followers
Herdmusic
Hello,
quelques bouts de bois qui facilitent la vie. Cela pourra peut-être intéresser ceux qui ont les deux synthés...
A l'horizontal ou en vertical, avec le Pulse 2 en accès libre pour l'audio IN et le CV OUT ;)
pour les côtes je vous laisse improviser, j'ai fait cela un peu sur la tas...
martok99
http://www.audiothingies.com/midibro/
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
zuker
Blenda
Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?
martok99
sinon le n2 le cadre est pas mal avec son deuxième angle bien plus prononcé
Faudrait luis passer un peut de tinte bois, ou d'huile pour le colorais un peut (huile de lin ou d'olive)
pour donné une couleur jaune/miel comme le 1 ( c'est plus jolie de cette couleur que blanc pin)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 13:30:15 ]
pixie42
pour le son et l'ergonomie le pulse, pour la puissance et la polyvalence le blofeld
Pas mieux que Martok, c'est très bien résumé.
En fait ce sont deux machines très différentes qui se complètent super bien. Je trouve que le Blofeld est plus riche et plus subtil dans le haut du spectre (les aigus quoi !), et a contrario un peu creux dans les basses fréquences, où il laisse volontiers la place au Pulse 2 très très à l'aise dans les basses qui déboitent. C'est pour cette même raison que je trouve le mélange Virus/ Blofeld intéressant. Si je devais n'avoir qu'une seule machine, la polyvalence du Blofeld est imbattable. Son prix aussi. Mais dans le fond ça dépend surtout du type de musique envisagé.
[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 15:57:57 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 16:09:59 ]
christian_r
Christian
martok99
tu vas bouger les paramètre de l'autre synthé même quand tu ne le veux pas...
sinon par rapport à erewhon mois je dirais que si on dois en acheter un d'occase et l'autre neuf, je prendrais le pulse 2 d'occase ( car le coût du blofeld neuf est pas énorme, environ 150 euro de moins que le Pulse) et le Pulse n'as pas ces problèmes d'encodeurs que connait certains Blofeld (donc sa me semble plus safe d'avoir la garantie sur le Bielefeld)
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 22:15:21 ]
JP66
sympa la photo, c'est ta réalisation? Je cherche en fait à racker le Pulse2 et toutes les suggestions sont les bienvenues.
- < Liste des sujets
- Charte