Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur l'audio in

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 211 vues
  • 6 followers
1 question sur l'audio in
Bonjour,

Je pense prendre ce synthé et je voulais avoir des précisions sur le fonctionnement de l 'audio in:

Ce que je comprend c'est que la source audio externe passe par l'osc 3.Mais je voulais savoir si on pouvais utiliser le pulse comme filtre, donc via l'audio in, pour gonfler une BAR et en même temps entendre le son du pulse en passant donc par les deux premier osc. Le tout en aillant le contrôle de l'osc 3 et un contrôle différent des 2 autres...

J’espère avoir été clair...

Merci

Adrien
Afficher le premier post
11
Tu veux rentrer le signal guitare dans l'entrée in ? Il faut pouvoir declencher l'enveloppe via midi. Un convertisseur midi pourrait te permettre le faire genre Sonuus g2m. Eventuellement une Yourock guitare, qui est un synthé guitare sans latence notoire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:28:38 ]

12
Merci pour ta réponse.
Je l'avais bien lu dans le user's manuel mais connaissant peu le midi, la notion de déclenchement de l'enveloppe méchappait.
Et du peu que je commence à en comprendre, le fonctionnement des guitar synth roland m'intrigue: le sy-300 déclenche des oscillateurs et des enveloppes. Et même les GR-55 ou VG-99 qui convertissent des signaux audio en midi, semblent ne faire fonctionner leurs synthetiseurs (oscillateurs...) qu'avec leur technologie HRM (harmonic restructuring technology) qui ne passent pas par le midi...
Ces nuances te parlent elles?
13
Hs/ Oui et non. J'aime l'idée d'avoir un vrai signal midi, ce qui n'est pas possible je crois avec le sy300. Je pense abandonner l'idée du midi avec la guitare, même si c'est sans latence avec une guitare midi comme la YRG, je préfère les sensations au clavier, et progresser dans cet instrument.
Le Sy300, faut essayer, il me faut le Pulse 2 avant (je n'ai que le Blofeld, pour l'instant :bave:).

On peut vite rentrer dans le ringuard avec une guitare synthé, c'est presque un pléonasme. :-D. /Hs

Quoique :



Enfin si quand-même :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 01:31:04 ]

14
est il possible de brancher un JUNO 2 sur l'audio IN, et en parallèle piloter le PULSE 2 en MIDI IN (MIDI OUT pour le JUNO 2) en mode paraphonique 8 voix ????
je ne sais pas si cette manœuvre est possible sur le PULSE 2, en tout cas elle ne l'aie pas sur le ROCKET.
l'idée est de gonfler les sonorités sur JUNO 2, garce au générateur de sons du PULSE 2 !
15
Citation :
On peut substituer le signal du DCO3 par un signal audio externe ; l’enveloppe d’amplitude doit être déclenchée pour entendre le résultat


Oui, le signal audio passe par l'oscillateur 3 donc le 1 garde ses particularités...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
ok, merci pour la réponse.
par contre, en parallèle, est il possible d'utiliser le PULSE 2 en mode paraphonique 8 voix ?
j'avais déjà regardé cette manip sur le ROCKET, mais sur cette machine, les modes Paraphonique 8 voix + audio IN ne fonctionnent pas ensemble...d’où ma question sur le PULSE 2.
si j'ai bien compris ta réponse, l'audio IN se substitue au DCO3....par contre, peux tu me confirmer que le mode Paraphonique, fonctionne en parallèle !!!
17
Citation :
les modes Paraphonique 8 voix + audio IN ne fonctionnent pas ensemble...d’où ma question sur le PULSE 2


Comme je le dis ici plus haut "donc le 1 garde ses particularités...", oui c'est possible, je fais un essai ce soir ou demain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
merci Erewhom, j'attends la réponse à ton test avec impatience
19
Bon, hélas quand on passe en mode "paraphonique" on ne peux plus utiliser l'oscillateur 3 et donc o perd l'entrée audio, je pensais assez naïvement que celle-ci resterait fonctionnelle malgré l’exclusion des ondes "traditionnelles"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
eh, eh..merci pour cette réponse.
mes espoirs tombent a l'eau, car il a le même type de fonctionnement que le ROCKET...
merci quand même d'avoir fait la manipulation