aide demandée question sur l'audio in
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 351 vues
- 6 followers

babats

Je pense prendre ce synthé et je voulais avoir des précisions sur le fonctionnement de l 'audio in:
Ce que je comprend c'est que la source audio externe passe par l'osc 3.Mais je voulais savoir si on pouvais utiliser le pulse comme filtre, donc via l'audio in, pour gonfler une BAR et en même temps entendre le son du pulse en passant donc par les deux premier osc. Le tout en aillant le contrôle de l'osc 3 et un contrôle différent des 2 autres...
J’espère avoir été clair...
Merci
Adrien

exotica

babats

exotica

willowhisper56

Le tout en aillant le contrôle de l'osc 3 et un contrôle différent des 2 autres...
Pour ça il faut le contrôle d'au moins 2 filtres indépendants. Est-ce le cas ?
Edit : d'après le manuel et le tableau Modulation Targets, on peut modifier les 3 Osc Levels, mais pas les Cut off du filtre indépendamment.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 22:46:54 ]

babats

Bon, après vu les autres possibilités du synthé je pense qu'on peut se débrouiller avec ca...

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 21:08:24 ]

erewhon

la BAR que je veux brancher dans l'audio in du pulse 2
La solution pour que seule soit traitée la BAR est de réduire le volume des autres oscillos, Marzac passe demain à la maison, je lui demanderai de prendre connaissance de ce Forum...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

buigui13

Est-ce que je peux "synthetiser" ma gratte, comme avec un SY-300 par exemple?

buigui13

Est-ce que je peux "synthetiser" ma gratte, comme avec un SY-300 par exemple?

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:28:38 ]

buigui13

Je l'avais bien lu dans le user's manuel mais connaissant peu le midi, la notion de déclenchement de l'enveloppe méchappait.
Et du peu que je commence à en comprendre, le fonctionnement des guitar synth roland m'intrigue: le sy-300 déclenche des oscillateurs et des enveloppes. Et même les GR-55 ou VG-99 qui convertissent des signaux audio en midi, semblent ne faire fonctionner leurs synthetiseurs (oscillateurs...) qu'avec leur technologie HRM (harmonic restructuring technology) qui ne passent pas par le midi...
Ces nuances te parlent elles?

willowhisper56

Le Sy300, faut essayer, il me faut le Pulse 2 avant (je n'ai que le Blofeld, pour l'instant

On peut vite rentrer dans le ringuard avec une guitare synthé, c'est presque un pléonasme.

Quoique :
Enfin si quand-même :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 01:31:04 ]

sechouille

je ne sais pas si cette manœuvre est possible sur le PULSE 2, en tout cas elle ne l'aie pas sur le ROCKET.
l'idée est de gonfler les sonorités sur JUNO 2, garce au générateur de sons du PULSE 2 !

erewhon

On peut substituer le signal du DCO3 par un signal audio externe ; l’enveloppe d’amplitude doit être déclenchée pour entendre le résultat
Oui, le signal audio passe par l'oscillateur 3 donc le 1 garde ses particularités...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

sechouille

par contre, en parallèle, est il possible d'utiliser le PULSE 2 en mode paraphonique 8 voix ?
j'avais déjà regardé cette manip sur le ROCKET, mais sur cette machine, les modes Paraphonique 8 voix + audio IN ne fonctionnent pas ensemble...d’où ma question sur le PULSE 2.
si j'ai bien compris ta réponse, l'audio IN se substitue au DCO3....par contre, peux tu me confirmer que le mode Paraphonique, fonctionne en parallèle !!!

erewhon

les modes Paraphonique 8 voix + audio IN ne fonctionnent pas ensemble...d’où ma question sur le PULSE 2
Comme je le dis ici plus haut "donc le 1 garde ses particularités...", oui c'est possible, je fais un essai ce soir ou demain...

sechouille

erewhon

sechouille

mes espoirs tombent a l'eau, car il a le même type de fonctionnement que le ROCKET...
merci quand même d'avoir fait la manipulation

erewhon

sechouille

la fonction "AUDIO IN + paraphonique" était effective, cela permettrait de brancher n'importe quel synthé sur l'AUDIO IN (OSC 3) et de piloter le pulse 2 en midi...de ce fait ce montage permettrait d'avoir des sonorités unique...
sinon, concernant le montage que je souhaite faire, verrais tu une autre machine capable de répondre à mon besoin ?

erewhon

erewhon

Voici la réponse de Marzac à cette question d'audio in:
C'est un compromis car l'entrée audio IN utilise le
même VCA (et donc le même hardware) que le DCO3 (mode
paraphonique).
A plus...

sechouille

Arfff, les compromis techniques !!!
je peux donc faire une croix sur le Pulse 2, pour le montage que je souhaite faire. tant pis
- < Liste des sujets
- Charte