Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a ceux qui l'ont: peut il faire ce genre de basses là

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 224 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question a ceux qui l'ont: peut il faire ce genre de basses là
Bonjour et merci de prendre de lire ma question.

Voilà je cherche à faire ce genre de basses bien délirantes, bien complexes, riches et un peu oppressantes, mais attention, je ne cherche pas a tomber dans les saturations digitales et criardes du son dubstep modernes. Il s'agit d'avoir de belles nuances dans le fond du grave, avec des saturations, du bruit, et trucs étrange qui se passent quand on ferme le filtre qui font se demander ce qu'il se passe, comme ça:



C'est un de mes albums préférés, et je ne peux pas trouver un synthé capable de faire ça facilement. J'ai essayé avec quelques VST, sans succès. avec le minibrute aussi. très loin du compte le minibrute. Je l'ai revendu, je n'ai plus de synthé là.

Je pense me prendre un pulse 2 parce que ce que j'entends sur le net m'a pas l'air très loin de ces sons là, je me dis qu'en poussant encore un peu les résonances et autres drive, on devrait avoir ce genre de sons...
Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
21
samples probablement.

J'ai plus l'impression que c'est une bar parfaite pour faire de l'indus et pas top pour émuler les tr-808/909. Sinon tu as la voie eurorack pour te faire un ms-20 sur mesure mais ça peut vite douiller. T'as quand même quelques fabriquant dans ce délire relativement abordable comme Befaco et Erica synths qui ont des systemes bien rentre dedans et moins complexes que d'autres.





22
Citation de rozzbud :







ça sonne bien, mais ça me fait pas trop rever. Je me connais, je resterais perplexe devant cette machine. Sinon y a des sons incroyables c'est sur. Je suis parti sur un combo MS20 - dreadbox epsilon là...

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 15:10:30 ]