Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tant de Pulse 2 en vente?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 5 296 vues
  • 17 followers
1 Pourquoi tant de Pulse 2 en vente?
Pour quelle raison y-a t'il tant de Pulse 2 en vente? Waldorf en a vendu tellement que c'est normal? Ou bien il y a beaucoup de déçus. J'aimerais bien comprendre.
Afficher le premier post
11
Pour savoir sila machine est buggée ou non, il suffit d'aller sur les forums idoines, ici ou Gearslutz ou Anafrog. Mais j'ai jamais lu quoi que ce soit en rapport avec une déficience récurrente.

Les appareils en vente c'est un peu par vagues. Je ne serais pas étonné que le Minilogue en effet, avec ses voies de polyphonie, son seq,etc pour 600€ séduise ceux qui ont mis 450€ dans un mono/paraphonique.

Perso, le Pulse 2 ne m'a pas enchanté quand je l'ai essayé, il m'a même laissé demarbre. Le son général, sa couleur, pas ses possibilités.

Quant à la résonance qui bouffe du volume, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est une caractéristique qu'on retrouve dans bien des machines.Même mon McBeth s'étouffe quand je monte la réso.
12
c'est vrai et très flagrant, mais comme le dit blougi, pas anormal.
et pas de bug de mon coté. ce fil est très surprenant, je ne sais pas ou tu veux en venir, jp66

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 10:58:09 ]

13
Bon, pour tout dire j'ai déjà posé cette même question au sujet d'autres machines qui m'intéressaient.Depuis, j'ai compris qu'en effet, certains parmi nous aiment bien changer de matos assez souvent (oui, il y a aussi des consommateurs de synthés, pourquoi pas ?), d'autres sont déçus par un son ou une ergonomie (tout le monde n'a pas la chance d'avoir une boutique d'instrus dans sa ville, et franchement le Pulse2, faut le trouver à l'essai...).
Enfin, il sort depuis 5 ans de nouvelles machines pas forcément chères et vraiment sexys et il n'est pas étonnant de vouloir se les offrir ; sachant que tout le monde n'a pas les moyens de conserver l'intégralité de son matos, le marché de l'occasion se porte de mieux en mieux.

Personnellement ça me plaît bien, on vit un nouvel âge d'or de l'analo 1bouton/1fonction et que certains vendent leur matos quasi neuf me permettra sans doute d'acheter à meilleur prix le jour où j'aurai envie de me faire plaisir :-)

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:54:50 ]

14
Citation :
Berenn
je ne sais pas ou tu veux en venir, jp66


Je m'étonne simplement d'un nombre important de Pulse2 à vendre, sachant qu'il n'est pas ancien du tout. Ni plus ni moins. Je note que tu n'as pas de bugs, c'est tout ce que je veux savoir. En fin de compte, je pense que Multiform a raison, les gens se lassent plus vite qu'avant. Il y a un Pulse2 en démo chez mon vendeur, je vais passer une heure ou deux dessus et je verrai bien si il peut m'apporter quelque chose...
15
non seulement les gens se lassent plus vite, mais en plus, les gens sont probablement un peu comme moi: c'est à dire tout simplement curieux!
curieux de tester du nouveau matos, encore et toujours, sans pour autant en avoir besoin... j'ai recu deux appareils la semaine dernière, juste pour essayer, et je vais les refourguer sans doute très vite. idem pour mon pulse, je l'ai échangé contre mon anushri jste "pour voir". si demain, je peux l'échanger contre un basstation2 ou un truc du genre, je pense que j'hésiterais pas!
16
Citation :
Berenn
curieux de tester du nouveau matos, encore et toujours, sans pour autant en avoir besoin...


tout est dit;)

Attention. J'ai été atteint par ce 'virus' dans les '80s. Un jour je me suis 'réveillé' avec un tas de machines autour de moi. J'étais devenu un expert...mais je faisais beaucoup moins de musique qu'à mes débuts. Depuis j'ai réduis le set, et depuis les '90s, j'achète assez parcimonieusement parceque comme j'ai dit plus haut, on ne cesse de réinventer l'eau chaude...De temps en temps qlqch de sympa pointe le bout de son nez...et ce n'est pas toujours ce dont on parle le plus.

Mais je comprends ta curiosité, si on aime le son, c'est difficile de résister;).
17
Maintenant c'est sûr, Multiform a raison. Par curiosité j'ai été voir les Minibrute en vente. Un camion plein, jusque sur la 2ème page! J'ai donc manqué un épisode;).

Vendredi, je vais essayer le Pulse.

A+
18
Citation :
Vendredi, je vais essayer le Pulse.


Pense à préparer la monnaie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
Je partage tout à fait l'avis de berenn. Ayant repris l'été dernier l'envie de son, j'ai été stupéfait par le nombre de machines intéressantes sorties dernièrement et j'ai succombé aux microbrute et shruthi, en occase, pour le cas échéant les revendre et en essayer d'autres - je les ai gardés. :-D

Et là vient le tour du pulse 2 (j'ai également racheté le pulse que j'avais revendu par besoin de money) voui je suis gourmand mais vus les prix difficile de résister !!! :bravo:
20
Je l'ai essayé aujourd'hui. Pour le prix, c'est une réussite. Il me plaît beaucoup plus que le Minilogue que j'ai essayé chez le même marchand, dans les mêmes conditions donc. Il y a effectivement un 'problème' de volume en présence de la résonance, mais pas si grave que çà et pas de la même ampleur sur tous les sons. Pourtant je ne suis pas sûr qu'il pourrait véritablement m'apporter quelque chose de plus. Je me tâte encore. Mais je suis en train d'imaginer un dispositif pour le racker...à suivre donc.