Pourquoi tant de Pulse 2 en vente?
- 39 réponses
- 17 participants
- 5 437 vues
- 17 followers

JP66
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2016 à 14:15:18Pourquoi tant de Pulse 2 en vente?
Pour quelle raison y-a t'il tant de Pulse 2 en vente? Waldorf en a vendu tellement que c'est normal? Ou bien il y a beaucoup de déçus. J'aimerais bien comprendre.

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 06/03/2016 à 00:39:10
Citation :
Parce que c'est une machine entrée de gamme
Si c'est le prix qui justifie que ce soit entrée de gamme on est peut être d'accord, sinon niveau synthèse c'est bien plus qu'une entrée de gamme, ce n'est pas un schéma de synthèse "simplifié", pas plus qu'un Minibrute qui lui est bien plus simple niveau paramètres mais qui nécessite un certain apprentissage avant d'en tirer la "quintessence", ce sont là des machines de caractères qui demandent un rien d'expertise avant de se sentir à l'aise, donc les qualifier "entrée de gamme" peut être trompeur pour un novice qui passerait par ici. Se baser sur le nombre d'annonces pour faire pareille déduction est pour le moin léger, si il y en a en vente c'est peut être aussi que certain ne sont pas à l'aise avec le son ou la programmation de ces machines, si je prend cela comme postulat j'en déduit qu'il y en a plus en vente que des Microbrute parce-que les possesseurs sont incapable de s'en servir et que le Microbrute est donc un truc de débutant facile à utiliser, ce qui serrait bien sur dire n'importe quoi...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 00:40:28 ]

chapolin
10668

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/03/2016 à 00:54:41
Déjà si il y en a tant que çà en vente moi je dis tant mieux, attend voir que j'ai un pti billet dans la poche et je me ferais pas prier pour en rafler un !
Ensuite il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de potards et ce serait donc l'une des raisons du prix très raisonnable pour la bête que c'est réellement.
Sinon je trouve que la côte d’occase est plutôt haute par rapport au prix d'origine ...
Ensuite il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de potards et ce serait donc l'une des raisons du prix très raisonnable pour la bête que c'est réellement.
Sinon je trouve que la côte d’occase est plutôt haute par rapport au prix d'origine ...
0

crazymilk57
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 06/03/2016 à 09:32:33
je répond un peu tard mais je ne vois pas ou est le problème dans la critique du pulse 2 quand a son ergonomie, je ne pense pas que le prix eut été si différent avec une rangé de 6 valeurs affichées sur l'écran.
et oui quand on essaie de créer un live par exemple on aime bien savoir ou en sont les paramètres d'enveloppes et de filtres, resonnances etc, avant de les tweaker car quand le pulse est controllé par des program change c'est bien plus simple ainsi.
C'est sur qu'il existe des synthès beaucoup plus complexe évidement, mais là n'est pas le débat. Donc je persiste a dire que c'est une des raisons de la revente de ce synthé, de même que l'on peut affirmer que les minibrute sont très vite revendu surtout a cause du manque de mémoire, car les utilisateurs pensaient s'en passer mais on fait une erreur de jugement.
Sauf que contrairement au minibrute, ou l'implémentation de mémoire aurait eu un cout vraiment important, je pense que la pour l'affichage de la valeur actuelle de la rangée d'encodeurs en cours d'edition on est pas sur le même ecart de prix.
Mais ce même problème existe aussi sur presque tous les DSI, sauf que l'on possède un mode ''catch'' des potards qui facilite la vie.
et oui quand on essaie de créer un live par exemple on aime bien savoir ou en sont les paramètres d'enveloppes et de filtres, resonnances etc, avant de les tweaker car quand le pulse est controllé par des program change c'est bien plus simple ainsi.
C'est sur qu'il existe des synthès beaucoup plus complexe évidement, mais là n'est pas le débat. Donc je persiste a dire que c'est une des raisons de la revente de ce synthé, de même que l'on peut affirmer que les minibrute sont très vite revendu surtout a cause du manque de mémoire, car les utilisateurs pensaient s'en passer mais on fait une erreur de jugement.
Sauf que contrairement au minibrute, ou l'implémentation de mémoire aurait eu un cout vraiment important, je pense que la pour l'affichage de la valeur actuelle de la rangée d'encodeurs en cours d'edition on est pas sur le même ecart de prix.
Mais ce même problème existe aussi sur presque tous les DSI, sauf que l'on possède un mode ''catch'' des potards qui facilite la vie.
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/03/2016 à 09:51:28
Cette polémique concernant l'affichage à déjà été débattue dans un autre sujet (trop la flemme de rechercher...). Marzac avait expliqué que c'était une limitation technique ou capacité manquante niveau processeur utilisé à fond pour faire du son qui empêchait un tel affichage. Mais comme les paramètres d'un son sont repris à la valeur ou ils sont mémorisés quand on tripote le chose, c'est pas trop gênant trouve-je...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

JP66
169

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 06/03/2016 à 10:31:46
Çà fait un moment que je ne suis plus passé par ici, je constate que le fil reprend vie.
à Dekalboy, merci pour ton soutien, je me sentais un peu seul
à Jx30510
En essayant le Pulse2, je me suis limité à tester les sons et à travailler quelques paramètres, donc je me suis pas du tout intéressé à l’aspect paraphonie (secondaire pour moi, de toute façon la polyphonie du Minilogue est trop courte, il me faut au minimum 6 voies).
Je n'ai pas du tout été gêné par l'ergonomie du Pulse, possédant déjà un Microwave. J'ai plutôt une approche 'réfléchie' (sans prétention) càd qu'en général je sais ce que je cherche et je connais le moyen d'y parvenir (sans prétention toujours
). Combien de fois n'ai-je pas vu des gars tourner dans tous les sens potards, curseurs etc et trouver 'le son', ensuite incapables d'en expliquer la conception, dommage pour eux car ils n'acquerront pas vite de l'expérience...Chacun son truc de toute façon...
On peut certainement faire des émulations de pianos électriques (il a tout ce qu’il faut pour çà) mais elles seront inutilisables puisqu’on parle d’un mono et que ce n’est pas la paraphonie qui va aider car un seul filtre pour 8 voies ne permettra pas une bonne expressivité. De plus il y a assez de machines qui s'en tirent beaucoup mieux dans ce registre (FM, romplers).
Pour le reste, constatant que le Pulse2 est bien né (ne souffrant pas de gros défauts ou bugs), j’adhère à plusieurs avis qui précèdent. En effet, je pense que passé l’excitation du début car il sonne quand-même bien ce Pulse2, quand il s’agit de créer ses propres sons, certains trouvent celà sans doute un peu ardu pour eux, ou par paresse ou manque de temps ne s’investissent pas dans la création de leus propres sons, par conséquent, ils font +- vite le tour des presets, s’en fatiguent et cherchent autre-chose…mais là ils s’engagent dans un cercle vicieux évidemment. Voilà sans doute une raison de tant de vente de synthés à prix abordable…car il faut bien constaté que c’est un phénomène plus rare avec des synthés plus chers (dommage
).
Ceci-dit et malgré toutes les qualités que je trouve au Pulse2, je ne me suis pas encore décidé. Je ne suis pas certain qu'il pourrait m'apporter quelque chose de plus. En fait je regrette que Waldorf ne propose tout simplement pas cette machine dans une vraie version poly à 6 ou 8 voies...à chacun ses rêves
à Dekalboy, merci pour ton soutien, je me sentais un peu seul

à Jx30510
En essayant le Pulse2, je me suis limité à tester les sons et à travailler quelques paramètres, donc je me suis pas du tout intéressé à l’aspect paraphonie (secondaire pour moi, de toute façon la polyphonie du Minilogue est trop courte, il me faut au minimum 6 voies).
Je n'ai pas du tout été gêné par l'ergonomie du Pulse, possédant déjà un Microwave. J'ai plutôt une approche 'réfléchie' (sans prétention) càd qu'en général je sais ce que je cherche et je connais le moyen d'y parvenir (sans prétention toujours

On peut certainement faire des émulations de pianos électriques (il a tout ce qu’il faut pour çà) mais elles seront inutilisables puisqu’on parle d’un mono et que ce n’est pas la paraphonie qui va aider car un seul filtre pour 8 voies ne permettra pas une bonne expressivité. De plus il y a assez de machines qui s'en tirent beaucoup mieux dans ce registre (FM, romplers).
Pour le reste, constatant que le Pulse2 est bien né (ne souffrant pas de gros défauts ou bugs), j’adhère à plusieurs avis qui précèdent. En effet, je pense que passé l’excitation du début car il sonne quand-même bien ce Pulse2, quand il s’agit de créer ses propres sons, certains trouvent celà sans doute un peu ardu pour eux, ou par paresse ou manque de temps ne s’investissent pas dans la création de leus propres sons, par conséquent, ils font +- vite le tour des presets, s’en fatiguent et cherchent autre-chose…mais là ils s’engagent dans un cercle vicieux évidemment. Voilà sans doute une raison de tant de vente de synthés à prix abordable…car il faut bien constaté que c’est un phénomène plus rare avec des synthés plus chers (dommage

Ceci-dit et malgré toutes les qualités que je trouve au Pulse2, je ne me suis pas encore décidé. Je ne suis pas certain qu'il pourrait m'apporter quelque chose de plus. En fait je regrette que Waldorf ne propose tout simplement pas cette machine dans une vraie version poly à 6 ou 8 voies...à chacun ses rêves

0

Anonyme
20

36 Posté le 06/03/2016 à 12:50:19
@erewhon j'ai bien précisé "entrée de gamme" dans le sens ou le prix est accessible à beaucoup, je n'ai jamais dit que c'était du bas de gamme, loin de là. On a la chance aujourd'hui de pouvoir accéder à des machines peu onéreuses qui font beaucoup. Je pensais plutôt à la raison marketing qui pousse un certain nombre de personnes à se laisser tenter par ce type de matériel, qui vont comme le précise JP66 tourner autour des presets en pensant faire le prochain Lady Gaga... C'est a priori la raison de bon nombre de reventes... on verra sûrement moins le cas arriver sur des machines qui vont demander bien plus de recul avant acquisition au vu de leur coût... genre tu verras pas 10 voyager en vente sur AF...
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 12:52:15 ]

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 06/03/2016 à 13:48:01
Citation :
je n'ai jamais dit que c'était du bas de gamme
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit...

0

chapolin
10668

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/03/2016 à 18:08:23
Est-ce que quelqu'un a pensé à demander la raison de la vente à l'un des vendeurs sur audiofanzine ?
0

korvan
3424

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 06/03/2016 à 19:27:39
Pour moi le son était trop moderne, pour de l'analo s'entend.
Je m'y retrouve plus avec un Slim ou un BS2.
Je regrette de ne pas lui avoir collé quelques effets derrière, on se se serait peut-être mieux entendu.
Il n'empêche que si j'avais un budget illimité, je l'aurais gardé car il a sa patte au sein d'un set.
Je regrette de ne pas lui avoir collé quelques effets derrière, on se se serait peut-être mieux entendu.
Il n'empêche que si j'avais un budget illimité, je l'aurais gardé car il a sa patte au sein d'un set.
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 06/03/2016 à 23:23:02
Citation :
Pour moi le son était trop moderne, pour de l'analo s'entend.
Comme quoi les sensibilités, moi c'est le BS2 que j'ai trouvé raide, carré tendis que le P2 si il est rigoureux il reste organique, il y a de la matière et il se marie bien avec du numérique, ceci dit je n'acroche pas non plus avec les brutes et pourtant là aussi il y a de la matière...
0
- < Liste des sujets
- Charte