Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:15:51Faire son propre arpege?
Boujours a tous
alors voila j ai un probleme , je n arrive pas a faire mon propre arpege .
j ai pourtant ouvert le manuel plusieur fois , mais j arrive pas a comprendre.
j ai vu dans l edit de l arp le mode pattern (donc ca ok c est des arpeges tout fait).
mais comment en créer ??
svp de l aide
merci
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/08/2005 à 16:19:27
Les patterns sont effectivement des motifs tout faits, il n'y pas pas moyen de les personnaliser tel que le ferait un KORG Z1
Si ya moyen mais sa peux sembler compliquer o debut J'ai reussi a creer mon propre arpegiator en utilisant des preset d'arpe que je fais changer en automation. J'utilise une MPC et j'ai juste a inserer un evenement midi au temps voulu qi fait que l'arpegiator change.
je pense kya moyen aussi avec des sequencers pour pc; c juste du midi bizness.
Ca marche aussi avec le tempo, la signature et plus generalement tout les parametres
Je confirme la MPC 2000 (de base) plante avec des messages de contrôle complexes... Par contre, la MPC2000 XL fonctionne à 100% !! C'est pour ça que j'ai évolué vers une MPC 2000 XL et maintenant, en route vers la version 2500 (ou bien un kit Smart Card à intégrer sur ma MPC) car les disquettes ou zip (qui plantent) c reloux... J'ai du annuler des concerts à cause de ça (même avec plusieurs sauvegarde sur Zip... Quand ca plante, ca plante... !!)
Mais la MPC reste le MEILLEUR séquenceur au monde !! Et MPC + Virus = The Best !