Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/519
Access Music Virus C
9/10

Pour débuter.

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 1 882 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour débuter.
J'ai mis assez d'argent de coté pour me payer un synté..
Le problème, c'est que ca sera le premier, et que je n'y connait pas grand chose..
J'ai fait pas mal de recherche sur AF, et on me conseil le juno de roland, le prophet de sequencial circuit, l'androméda de alésis, le sunsyn de jomox, le q+ de waldorf et enfin le virus... Je sais que tout ces synthé n'on pas grand chose à voir...Je suis orienter indus hardcore, et je possède le sherman et le akai mfc 42 pour donner un son crade si besoin est.
Le mieux serai bien sûr de les essayer, mais je n'en n'ai pas la possibiliter et même si je me payai un billet pour paris afin de les essayer, j'en sortirai aucun son...
C'est pourquoi je laisse ce post pour le virus, savoir si il est serviable, pratique, j'ai besoin d'un synthé avec le max de potar en facade pour ne pas me perdre dans les menu et sous menu...et pour apprendre la synthèse.
Donc, s'il vous plait, parlé moi de ce virus, qu'est-ce que vous en pensez, pour débuter??? :???:
2
Le virus est un très bon synthé, très versatile dans le son (tu peux tout faire avec), pour moi c'est un bon synthé pour débuter surout que d'occase sa côte a bien baissé ce qui peut te permettre d'acheter encore autre chose

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Merci, ta réponse est super clair!!!Je prend tout tes conseils en compte, d'autre avis???
4
Je partage egalement cette vision : il est assez polyvalent (trop peut etre, car je lui reproche parfois de manquer de caractère).
Les + :
- avantage non négligeable quand on début : il est livré avec 2 manuels. Le premier est classique et apprend à se servir de la machine. Le 2eme est un guide de programmation qui t'apprend sur la base d'exemples concrets à fabriquer ou modifier tes sons (doc "Virus programming tutorial in English" en téléchargement libre sur http://www.access-music.de/downloads.php4?product=virusc#cat4). c'est une tres bonne lecture !!
- Autre avantage lorsqu'on débute : il y a plein de son en memoire et surtout des compilations de bank de sons designées par quelques pointures (telechargeable sur le site d'access et forum virus). C'est parfois utile comme base de départ et aussi pour piquer quelques trucs et astuces de programmation ...
- enfin, il est très complet, et le bloc d'effets permet d'avoir rapidement une idée "finale" de ton son, sans devoir brancher des effets externes ou travailler sur le pc.
- ...
Les - :
- Seul point noir que je lui vois (valable pour tous les VA d'ailleurs) son son manque de caractère par moment (il est propre). Ca oblige à utiliser les LFO pour dégrader en subtilité les formes d'ondes et simuler un comportement analogique. Sinon, je le complete parfois par un plug-in emulant une vieux coucou!
A+
5
Décidément, on me conseil souvent le virus, vous êtes pas les seul à m'avoir dit ça, c'est vrai que pour moi, la simplicitée d'utilisation, l'ergonomie est un facteur important pour l'achat du synthé.
Ce qui m'embette, c'est que le virus est très répandue...J'aurai aimer un synthé plus original...
Il doit bien exister un synthé aussi simple et complet que le virus!!
Par exemple le prophèt, ou le waldorf Q+, ils sont vraiment moin serviable que le virus?? et le sunsyn de jomox, c'est plus dur pour commencer???
Que pouvez vous me dire sur ces synthé par rapport au virus...
Merci en tout cas de vos conseil qui m'éclaire vraiment... :aime:
6
Le prophet, perso je te conseille pas, pas que ce soit mauvais mais pour débuter :| (tu risques de te retrouver avec des pbs liés à un vieil analo)
Le sunsyn je connais pas
Le Q+ doit-être très bon mais assez cher (j'ai un microQ)

Si je te conseille le virus C , c'est pour son rapport qualité/prix très bon
tu as combien de budget ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Jusqu'a 1800 euros, je devrai préciser que je suis brancher indus, hardcore, et que je possède le sherman, et le akai mfc 42 pour filtrer le synthé si besoin.
Je pensai, (et je me trompe peu-être) qu'un analo serai mieux car surement (je sais pas encore) que je passerai mon futur synthé derrière un de ces filtres pour rendre le son + "crade", et dès que je passe un son "propre" derrière un de ces filtres, que je mes de la disto, le son perd de son rendement... j'ai peur qu'un numérique soit trop moue... On est bien d'accord que je suis pas callé du tout en synthèse, et que ce n'est que des hypotèses, des questions que je me pose.
Je sais pas si je suis bien clair... :8O:
8
Faudrait aussi savoir quel est ta méthode de travail ?
Sunsyn, il a l'air de bien sonner, mais il est trop cher ! vaut mieux acheter un virus plus un petit monophonic analo pour completer (l'evolver à l'air terrible et pas trop cher).
si vraiement tu débutes, tu va quand meme devoir bosser serieusement la synthèse soustractive pour faire sonner tes sons commes tu veux.. a mon avis, un synthé polyvalent est bien pour ca, sauf si tu as déjà une idée précise du son que tu recherches ..
9
Le sunsyn niveau son, ça le fait grave... mais au nivo de l'implementation des fonctionalités c'est pas trop ça je crois (pas mal de bugs, le multitimbral pose problème), et il n'est plus supporté (DISCONTINUED PRODUCT)... Nivo prix ce n'est pas la meme chose non plus... et il faudra surement rajouter des choses derrière(effets, etc..). A mon avis ce n'est pas un bon choix sauf pour les passionnés et les fortunés... En tous cas pas pour débuter...

L'avantage du virus c'est indéniablement son rapport qualité prix ! c'est celui avec lequel tu pourra aller le plus loin je pense dans l'expérimentation la synthèse... Et pour commencer c vrai que c'est nickel.
Après, comme il est très à l'aise dans toutes les situations il manque peut etre un peut de caractère. Et au final il sonnera pas différent d'un bon plugin.
10
J'ai un plan pour un sunsyn a 1600 euros, mais j'ai vu qu'il n'a pas de sequencer, je me suis renseigner sur le role d'un séquencer sur un synthé, je crois que ca va me manquer, c'est ce qui me retient d'acheter le sunsyn, quand à ma méthode de travail, je gère mes machines avec logic audio + les plug -plugsound vol 3 drum et percu
-Kontact pour le sampling.
J'ai donc des piste midi, et 2 ou 3 piste audioinstrument.
J'ai aussi une 909 pour la boite à rythme, une drumstation, et une bass station qui m'énerve, j'aimerai un autre synthé que celui ci car j'ai vraiment du mal avec les expandeurs, c'est là le problème, par exemple, je préfère travailler avec la 909 et des filtres, car tout est sous la main, je préfère enregistrer une longue séquence en direct. En fait, je crois que je n'aime pas trop l'ordi, logic audio, je me demande des fois si je devrai pas prendre un séquenceur sous forme de machine..
Donc pour en revenir au synthé, le dave smith, j'avais louché dessus au début de ma recherche, mais tout le monde à l'air de dire que c'est un peu compliquer pour le début...