Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/520
Access Music Virus C
9/10

Une petite question d'utilisation

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une petite question d'utilisation
Salut à tous,
je compte, prochainement, investir dans un virus :lol:
je m'adresse, en particulier, aux producteurs de Techno...
voilà, j'aimerais savoir si vous utilisez plutot une sortie stéréo par son ou bien une sortie mono ?
il ya 3 sorties stéréo donc 6 mono...
ma console ne possédant que des entrées mono, vaudrait-il mieux que je branche, pour utiliser 3 sons en meme tps du virus, les 3 sorties stéréo du virus sur 6 entrées mono de ma console ou bien 3 sorties mono sur 3 entrées mono ??
on perd en qualité en utilisant le virus en mono ?
merci ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais pk il parle de contourner les effets delay/reverb alors ??....

bref, du moment kon peut doser les effets indépendamment sur chaque sortie et pour chaque son, c parfait !

je me demande aut chose, si je ve passer mon mix entier dans l'entrée du virus, afin de profiter du filtre... je fais comment ?
je branche koi dans koi ?
merci ! :bravo:
12

Citation : Ok mais pk il parle de contourner les effets delay/reverb alors ??....

bah oui si tu peux sortir sur des sorties séparées les effets et les instrus...

Citation : je me demande aut chose, si je ve passer mon mix entier dans l'entrée du virus, afin de profiter du filtre... je fais comment ?
je branche koi dans koi ?

bah c'est très simple, tu rentres la sortie de ton mix sur les entrées du virus et tu actives les entrées !? :8O:
franchement lis peut etre au moins 2s le manuel tu trouveras des réponses comme celle ci assez facilement...

13

Citation : Ok mais pk il parle de contourner les effets delay/reverb alors ??....

Il veut dire qu'on est pas obligé de se contenter du multi-effets unique du Virus, qui force à avoir le même réglage de reverb ou de délai sur toute les parts (certes avec des niveaux d'envoi différents ou nuls, comme l'a fait remarquer Multiform, mais ça reste un pis-aller).

Il se joint également à Mamatt pour lui suggérer de lire les manuels qui sont téléchargeables chez Access au lien donné plus haut par lui-même.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Oué mais bon moi et l'english !! :non:
ok, j'active les entrées du virus mais le son qui entre doit bien sortir kek part ...
je dois utiliser une sortie du virus pour ça ?? (ce qui me fait perdre une sortie pour un son...)
15

Citation : Oué mais bon moi et l'english !!

bah franchement dans ce cas reflechis un minimum

Citation : ok, j'active les entrées du virus mais le son qui entre doit bien sortir kek part ...
je dois utiliser une sortie du virus pour ça ?? (ce qui me fait perdre une sortie pour un son...)

bah ouais c'est logique ! un son qui rentre il faut le resortir pour pouvoir l'ecouter :8O:
ce qui en effet te fait "perdre" une paire de sorties !

16
Ok et si je branche l'insert du master de ma console,avec un cable d'insert donc, sur l'entrée du virus ?? tu penses ke c bon ? ce qui me permet de garder la sortie du virus ! (tkt je réfléchis lol) :bravo:
17
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
franchement j'abandonne là c'est trop gros !!!

18
Avec un pseudo comme ça, qui joue les non-comprenants tout en sachant ce qu'est un master, un câble d'insert... Oooooh, le bôôôô fake!

Adios. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Ben quoi... :mdr:
si on peut brancher un compresseur ou un module d'effet sur l'insert main mix d'une console, on peut, peut-être, y brancher un filtre aussi !?...
je fais d'la zik moi, pas d'l'ingénierie ! :bravo:
20
Ouais bah continue à faire que de la zik, pour l'ingénierie c'est mal barré ! :bravo: :mdr: