Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Virus clavier et expandeur externe.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Virus clavier et expandeur externe.
Voici mon probleme, dejà exposé mais le titre que j'avais mis etait un peu flou...

j'utilise un virus indigo 2 (clavier donc) et un sequenceur Yamaha RS7000, et j'aimerais jouer les sons de la RS à parir du virus, mais pouvoir annuler la velocité des touches (en gros si j'appuie fort ou pas sur les touches, je veux que le son de la RS ait toujours le meme volume...)

J'ai bricolé plein de parametres sur mon virus mais aucun ne correspond à ce que je veux, mais par contre je sais que c'est FORCEMENT un parametre du virus qu'il faut changer et non pas de la RS...

merci de m'aider un peu car là ça commence à m'enerver legerement... :fache2:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2

Citation : je sais que c'est FORCEMENT un parametre du virus qu'il faut changer et non pas de la RS...

Sans ordinateur ou boîtier de filtrage MIDI au milieu, s'il n'y a pas moyen de fixer les informations de vélocité émise par le clavier du Virus - ce qui est probable - c'est pourtant bien du côté de la Yamaha qu'il faudra regarder: après tout, c'est elle qui répond à la vélocité et il s'agit d'un paramètre de modulation classique en programmation de sons.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Pareil , je l'ai eu la RS et il me semble bien que ça vient de là ... :mdr:
4
+1
j'ai toujours vu ce paramètre sur le recepteur de l'information midi (dc ici la RS7000) !

5

Citation : il s'agit d'un paramètre de modulation classique en programmation de sons.



Justement!! c'est pour ça que ça me soule de ne pas trouver! ;)

par contre, avant mon clavier maitre etait un yamaha EX7, et pour resoudre ce probleme de velocité, je changais un parametre au niveau du clavier (ça s'apelait "keyboard velocity" je crois...) donc j'imagine que c'est un parametre du virus qui est en cause.
mais bon je vais encore essayer de trifouiller la RS, meme si je pense avoir fait le tour de tout ses menus... :?!:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Et dans la matrice de modulation de la yam !? "vel on --> volume ?"

7
En tout cas c'est quasiment sûr que ce n'est pas dans le virus. Il n'est pas possible de desactiver la vélocité ou l'aftertouch du clavier si je me souvient bien.
Cherche vraiment du coté de la RS.
8
Bon ok alors je vais poster dans le forum de la RS on verra bien...

merci pour vos repones messieurs ! :lol:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA