Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Envoi de messages midi , control change etc

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoi de messages midi , control change etc
Bon voilà, je n'ai jamais utilisé de control change, sysex et autre message midi (juste des programs changes) et bon, ça commence à manquer.

Mais bon, je suis un peu une quiche... :roll:

En fait je voudrais arriver à enregistrer des mouvements de potars du virus en midi dans un sequencer.
Donc out midi du virus et in sequencer, dans mon cas nuendo (ou cubase à ce niveau là c'est pareil) ou mpc2500.

J'ai éssayé toutes les possibilité de parametre de sortie midi du virus mais aucun mouvement de potar n'apparait dans mon sequencer...

Bon, alors peut être que ce n'est pas possible et que je me leurre, mais j'ai bien l'impression que non... Et je n'arrive pas à trouver ma réponse dans les manuels...

Ma question peut paraitre assez idiote, mais je n'ai vraiment jamais utilisé de control change, donc je suis perdu... :??:

Merci d'avance pour votre aide.

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci koschka, c'est génial, ça tue, ça fonctionne, je ne pensais pas que c'était aussi simple! (en fait je n'avais pas encore testé, et je viens de le faire)!!!
Merci encore ;)

Donc le midi out du virus n'a pas de soucis. C'est dans nuendo que je n'ai pas du parametrer ce qu'il fallait...
12
Content pour toi que cela fonctionne car le Virus occasionne pas mal de délires sonores.
13
Oui, carrement, même si ça ne fait que 3 jours que je l'ai, je commence à me rendre compte de son énorme potentiel...!

Bon, heureusement que les CC fonctionnent avec la mpc, mais dommage pour nuendo, si quelqu'un a une petite idée... :roll: qu'il n'hésite pas!
14

Citation : Dans nuendo les filtres midi sont réglé pour tout receptionner à l'enregistrement...


eu h ça signifie que tu as tout coché ou décoché ? normallement pour desactiver les filtres, ça doit etre décoché.

15
Ah beh voilà, la boucle est bouclée, merci Mamatt, effectivement j'avais tout coché alors qu'il fallait tout décocher...! :tourne:

Par contre je ne comprends rien à l'implementation midi dans le manuel du virus (c'est quoi c'est histoires de page A, page B etc...?)

Et je ne sais toujours pas trop si ce sont des sysex ou des control change que j'envoies... (je crois bien de ce sont des CC, car d'aprés ce que j'ai compris les sysex sont des lignes de codes)... Mais bon, c'est vraiment encore trés vague ces histoires de CC et (surtout) de sysex...