Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet 6 sorties?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 771 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 6 sorties?
Bonjour je me renseigne sur le virus et j'ai lus qu'il y avait 6 sorties separées.Sa veut dire 6 sons differents en mono ou 3 sons different en stereo?
merci d'avance et bonnes fetes
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dans la théorie, un Virus C peu jouer jusqu'à 32 voies (polyphonie) en même temps mais réparties sur une multitimbralité de 16 parts. Donc finalement 16 sons en même temps. Aprés, tout dépend combien de voies un son s'accapare pour pouvoir être généré par le synthé. Suivant le cas, un son peu bouffer jusqu'à 4 voies à lui tout seul pour une note (les 2 osc principaux, le 3éme si besoin et le sub)! Alors imagine lorsque tu joues un accord: tes 32 voies seront vite bouffées et finalement ta multitimbralité va chuter trés vite vers 4 ou 5 sons simultanément.


encore moins si on active l'unisson.

Citation : J'imagine que sur les Ti le probleme doit être moins constaté: 81 voies de polyphonie! miam miam


en effet on peut commencer à travailler correctement. je n'ai pas poussé les tests mais pour le moment il supporte facilement 6 sons avec les 3 osc, l'unisson...

12
Encore une fois : 2 oscillos = 1 voix de poly , 2 osc + 1 sub = 1 voix , 2 osc+1 3e osc = 2 voix , donc un accord de 3 notes avec le 3e osc = 4 voix . Le sub ne consomme pas plus, ni le ringmod, ni la fm... par contre un 3e lfo = 1 voix en moins donc 2 osc + 1 3e lof = 2 voix mais un accords de 3 notes à 2 osc + 3e lfo = 4 voix et non 6 voix. Et au minimum il y a 16 voix de polyphonies.
Voila.
13
Tu ne parles pas du mode unisson souvent utilisé sur les patchs du virus et qui reduit la polyphony :
"polyphony will of course be consideraly reduced in unisson mode. the most efficient and the standard setting is unisson mode = twin, where 2 voices are played for every note. in OFF position one voice per note is played".
ici on la divise donc par 2.

d'ailleurs c'est même marqué dans les specification sur le site access :
4 oscillators per voice. 3 main plus one sub [when all oscillators are in use, polyphony may decrease, but not by more than 6 voices.]

par contre je ne trouve aucune information dans le manuel à propos de ce dont tu parles pour le lfo3...

14
:oo: Les LFOs ne consomment pas de voies à proprement parlé! Il s'agit d'une modulation générée par un des DSP du Virus. Que ça bouffe de la ressource oui, mais pas une voie qui se compte parmis la polyphonie! D'où tires-tu ces infos?
:oo:
Concernant l'unison c'est carrément exact: j'avait oublié ce gros détail ;)

d'ailleurs:

Citation : 4 oscillators per voice


est plutot à interpréter comme 4 oscillo par son!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

15
Biensur que si, le lfo 3 quand il est enclenché réduit la polyphonie. il est inactif par défaut : le lfo3 est lui même un oscillo!
16
Franchement je n'ai jamais entendu non plus que le lfo 3 reduisait la polyphony.
de plus je ne trouve pas non plus ceci dans le manuel.
peux -tu nous indiquer ta source !?

17
Bon j'ai vérifié, apparement effectivement le lfo3 ne consomme pas plus de poly, mais bizen du cpu, il est donc inactif par défaut :clin:
18
La réduction de poly est liée à une surconsommation de CPU, donc c'est forcément lié, y a une incohérence qq part :??:
19
Il ne faut pas confondre un oscillateur et un LFO ! C'est l'OSC3 qui bouffe une voix de poly et pas le FLO3 qui est simplement un oscillateur basse fréquence servant à la modulation.
20
Il ne faut pas confondre un oscillateur et un LFO ! C'est l'OSC3 qui bouffe une voix de poly et pas le FLO3 qui est simplement un oscillateur basse fréquence servant à la modulation.