Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/504
Access Music Virus C
9/10

Sujet 6 sorties?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 6 sorties?
Bonjour je me renseigne sur le virus et j'ai lus qu'il y avait 6 sorties separées.Sa veut dire 6 sons differents en mono ou 3 sons different en stereo?
merci d'avance et bonnes fetes
2
Bonjour _

Je n'ai jamais essayé les sorties séparées mais n'oublie pas qu'il est multitimbral 16 voies. Par contre, le manuel préconise ces sorties séparées afin de travailler avec un son en 5.1, c'est surtout cela dont je me souviens _
3
En 5.1 c est a dire que au final les 6 sorties envoie le meme son?j'ai pas tout saisis :oo:
4
Ah, je me suis peut-êtree un peu lancé rapidement sur ce sujet car j'avoue ne pas retrouver ce détail sur le manuel.
Mais autre chose, en mode Multi, voilà les possibilités de sélection pour ton canal: OUT1L, OUT1 L+R, OUT1R, OUT2L, OUT2 L+R, OUT2R, puis idem pour OUT3 et AUX1L, AUX1R, AUX1 L+R, AUX2R, AUX2 L+R, AUX2L .

Dans le mode Single, c'est à dire lorsque l'on travaille avec un seul son sur un canal MIDI unique, le Mode Output Select n'apparaît pas. C'est Output1 d'office _
5
Zera tool,
c'est bien ça... Ou 1 son stereo et 4 sons mono, ou 2 sons stereo et 2 sons mono.

Corbo Billy,
Normal, car en SINGLE tu ne peux utiliser qu'un seul son. Logique!
6
Ok,conclusion si j'envoie 6 melodies differentes sur 6 canaux midi,je sorts 6 sons differents.Ma question c'etait surtout pour savoir combien le virus peut jouer de sons (j'entends par la patch)simultanement.
Merci bien
7
En theorie la multitimbralité étant de 16 tu peux jouer 16 différents simultanément.
dans la pratique, à cause de la polyphonie, on peut rarement aller au dessus de 5-6 sons simultanés.

8
16 instruments,
32 voix de polyphonie.
la polyph diminue avec certains réglage mais elle est de 16 voix minimum.
9
Tout ca c'est écrit sur la page de l'instrument sur AF... et sur le site d'Access... et sur tout Google.................. :x:
10
En fait, c'est un peu technique et logique.

Dans la théorie, un Virus C peu jouer jusqu'à 32 voies (polyphonie) en même temps mais réparties sur une multitimbralité de 16 parts. Donc finalement 16 sons en même temps. Aprés, tout dépend combien de voies un son s'accapare pour pouvoir être généré par le synthé. Suivant le cas, un son peu bouffer jusqu'à 4 voies à lui tout seul pour une note (les 2 osc principaux, le 3éme si besoin et le sub)! Alors imagine lorsque tu joues un accord: tes 32 voies seront vite bouffées et finalement ta multitimbralité va chuter trés vite vers 4 ou 5 sons simultanément.
Personnellement, pour garder de beaux sons, je reste en Single ou sinon, j'utilise 3 ou 4 parts (sons) en Multi.
C'est le dur lot des synthétiseurs... tu ne rencontreras pas ce probleme pour des claviers Genral Midi (ou XG) car ils ne fabriquent pas le son réellement: ils lisent des sons enregitrés donc les contraintes sont différentes.

En connaissant bien ta machine, tu arrives à faire avec ce genre de défaut.

J'imagine que sur les Ti le probleme doit être moins constaté: 81 voies de polyphonie! miam miam

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..