Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Besoin d'éclaircissement sur les types de synthés

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'éclaircissement sur les types de synthés
Salut

Le virus C est un synthé à modélisation analogique.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un synthé numérique, un synthé analogique et un synthé à modélisation analogique ? En fait c'est surtout la différence entre la synthèse numérique et la synthèse à modélisation analogique que je pige pas trop ...

Merci !

PS: Désolé si je me trompe de forum, mais je sais pas où poster pour cette question.
Afficher le premier post
11
Un expandeur, c'est simplement une boîte à sons. Après toutes les technologies peuvent être utilisées pour produire ces différents sons. C'est pas rare de trouver une version expandeur pour chaque synthé aujourd'hui, ça permet d'économiser des ronds si t'as déjà un clavier et que tu as juste besoin du générateur sonore de la machine.
12
En faisant un tour des différents synthés hard sur le marché, je me dis que le Virus a l'air pas mal dans sa catégorie (multitimbralité, polyphonie, ...) :aime:

Quelles versions vous me conseilleriez (hormis le TI)?
Est-ce que les versions racks sont un bon choix ?
13

Citation : Quelles versions vous me conseilleriez (hormis le TI)?
Est-ce que les versions racks sont un bon choix ?



Il me semble que la plus récente offrira plus de possibilités (maintenant j'ai pas de virus, vas voir sur les forums et pages d'avis qui leur sont consacrés, je suis sûr que tu y trouveras toutes sortes de comparatifs).

Essaie d'aller l'écouter, tripatouiller avant de te décider.

Rack, c'est moins cher, donc si tu as déjà un clavier et que ça ne te gêne pas d'avoir 2 machines à connecter pour jouer du synthé alors c'est une solution intéressante.
14
Je reste attaché à la version B que j'utilise très souvent, alors que j'ai la C et le TI que j'utilisent moins, je sais pas vraiment pourquoi. Le B a un grain particulier, un peu de souffle, et sonne un peu plus sale que les derniers (mais c'est peut-être subjectif).
15
Le c a l'avantage de la polyphonie plus élevée , plus de filtre dans une émulation réussie de filtres analogiques aini qu'un eq intégré indispensable pour grossir les sons.
Le C a aussi une matrice de modulation très importante.
Le ti quand à lui est bien sur la rolls des virus.
Strictement économiquement parlant , le B a le meilleurs rapport qualité prix.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
16
Merci pour les infos :)
Est-ce que l'on peut trouver en neuf un autre virus que le TI ? Apparemment sur le site officiel Access présente aussi le "Virus Classic", mais impossible de le trouver chez un revendeur ...