Sujet Desynchronisation midi de l'arpegiateur
- 27 réponses
- 9 participants
- 819 vues
- 9 followers
koschka
Comme l'indique le titre du sujet,j'ai des problemes intempestifs de desynchro midi de l'arpegiateur,et ce surtout lors de prestations live là où je joue des sets de plus d'une heure.Au niveau du virus,toute les infos midi necessaire sont enclenchées(dumoins je pense):
midi dump rx->enable
midi clock rx->auto
L'arpegiateur est bien sur activé.
Ca se passe certaines fois en activant la fonction solo de la mpc,et lorsque je la desactive on peut entendre l'arpegiateur completement decalé par rapport au beat.
Ou alors sans faire de manip speciale sur la mpc,certains arpegiateur de synthé sequencés vont se décallés au rythme et là c'est la merde...
une idée?
D'avance merci
koschka
Citation :
Tu fais jouer quoi en solo, la mpc toute seule donc sans le virus ? la piste midi de la mpc vers le virus ?
voila,ca peut etre une track mpc ou une piste midi(synthé tout seul)
Hors sujet : dites moi tant que j'y suis,je crois qu'il y a une manipe a faire pour acceder plus rapidement d'une part a une autre.ex:passer de la part 1 a 16 sans appuyer 16 fois sur le bouton part,quelle est elle svp?
Anonyme
Citation : quand seuls quelques utilisateurs d'1 machine ont un problème, ça ne vient certainement pas de la machine...
Bizarre vos problème de mesure non? j'ai aussi un nova, qui a d'ailleurs un arpegiateur bien plus puissant que le virus , et bien je peut rester 16 mesures avec la même note tenue sans aucun décalage , ce qui n'est absolument pas le cas des virus , faites le test : une triade tenue sur 16 mesures , vous allez voir si votre virus reste synchro , le fait de devoir découper chaque note en ronde prouve qu'il y a sérieusement un problème quelque part... sur ce , bon amusement ...Mamattt
malc
Citation : je peut rester 16 mesures avec la même note tenue sans aucun décalage
sans se la jouer "compet' " j'ai la meme chose avec le virus et ableton live
Citation : voila,ca peut etre une track mpc ou une piste midi(synthé tout seul)
peut etre que tu enleves ton solo à un moment donné qui arrive au mileu d'une patern de l'arpeggio et ca fou le bôdel
Hors sujet : Citation : dites moi tant que j'y suis,je crois qu'il y a une manipe a faire pour acceder plus rapidement d'une part a une autre.ex:passer de la part 1 a 16 sans appuyer 16 fois sur le bouton part,quelle est elle svp?
part ou track ? (moi j'ai une "vieille" mpc 2000 xl donc je suis un peu sourd aut m'expliquer longtemps)
shiki
+1 mau5
Citation : j'ai aussi un nova, qui a d'ailleurs un arpegiateur bien plus puissant que le virus , et bien je peut rester 16 mesures avec la même note tenue sans aucun décalage , ce qui n'est absolument pas le cas des virus , faites le test : une triade tenue sur 16 mesures , vous allez voir si votre virus reste synchro
j ai également un nova et 1 sampleur a5000, je bosse avec cubase4, et moi aussi je trouve que l arpegiateur part en *ouille
sharcrash
Citation : ... j'ai aussi un nova, qui a d'ailleurs un arpegiateur bien plus puissant que le virus , et bien je peut rester 16 mesures avec la même note tenue sans aucun décalage , ce qui n'est absolument pas le cas des virus ...
Ce qui voudrait dire que le Virus est un instrument pour musiciens et le Nova une machine pour robots statiques coincés de leurs tites mimines toutes rouillées... ??? awww boutade boutade boutade...koschka
Citation : peut etre que tu enleves ton solo à un moment donné qui arrive au mileu d'une patern de l'arpeggio et ca fou le bôdel
ca,j'y ai pensé,et c'est carrement plausible!!
En meme temps quand j'active cette fonction,c'est souvent la derniere mesure(genre break)avant de repartir sur une nouvelle,donc une note midi est activée et il ne devrait pas y avoir de decale.
A moins que je joue une note de 16 mesures,qu'a la huitieme j'active la fonction solo au milieu d'une pattern arpegio et qu'apres pendant 8 mesures se soit la merde,c'est possible!!...
Hors sujet : dites moi tant que j'y suis,je crois qu'il y a une manipe a faire pour acceder plus rapidement d'une part a une autre.ex:passer de la part 1 a 16 sans appuyer 16 fois sur le bouton part,quelle est elle svp?
La je parle bien entendu du virus
Sinon j'irais dans le forum adequate mpc 1000...
malc
Citation : dites moi tant que j'y suis,je crois qu'il y a une manipe a faire pour acceder plus rapidement d'une part a une autre.ex:passer de la part 1 a 16 sans appuyer 16 fois sur le bouton part,quelle est elle svp?
La je parle bien entendu du vir
Décidemment, j'ai du mal moi aussi je suis preneur pour une manip (hors knob) de ce genre !
- < Liste des sujets
- Charte