Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Desynchronisation midi de l'arpegiateur

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 817 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Desynchronisation midi de l'arpegiateur
Bonjour,
Comme l'indique le titre du sujet,j'ai des problemes intempestifs de desynchro midi de l'arpegiateur,et ce surtout lors de prestations live là où je joue des sets de plus d'une heure.Au niveau du virus,toute les infos midi necessaire sont enclenchées(dumoins je pense):
midi dump rx->enable
midi clock rx->auto
L'arpegiateur est bien sur activé.
Ca se passe certaines fois en activant la fonction solo de la mpc,et lorsque je la desactive on peut entendre l'arpegiateur completement decalé par rapport au beat.
Ou alors sans faire de manip speciale sur la mpc,certains arpegiateur de synthé sequencés vont se décallés au rythme et là c'est la merde...
une idée?
D'avance merci
2

Citation : une idée?
D'avance merci

bienvenu chez access :bravo: je te conseille d'utiliser un arpéggio externe...
3
Salut, je comprend pas tu "arpeg" avec des fichiers midi dans la mpc ou avec l'arpeg du virus ?
4
Non,je travaille pour le moment avec l'arpegiateur du virus.Il est vrai que je pourrais enregistrer les notes midi de l'arpegiateur dans la mpc mais alors cet arpegiateur ne servirait plus vraiment a grand chose,non?
De plus je sature assez vite la ram de la mpc comme ca,alors si en plus je dois enregistrer toute les notes midi de l'arpegio,j'ai pas fini de me galerer!...
A l'avenir je peux essayer de travailler comme ca mais pour l'instant j'ai plusieurs sets pret qui necessite une solution a ce probleme.
Allez, dites moi que j'ai un mauvais reglage quelque part...
Il y en a bien qui font de la trance ou de l'acid avec le virus,alors travaillez vous frequemment avec son arpegiateur et si oui avez vous des problemes de desyncro?
5
Nan,mais l'arpegio du virus n'est jamais synchro c'est tout,cherche pas plus loin...
6
Ok, perso j'ai pas mal bossé avec la mpc + virus et j'ai jamais eu de problemes. :8)
Comment tu envoies tes notes midi ? tu composes dans la mpc (ton midi) ? quelle est la durée de tes notes, 1 temps, 1 mesure ?
7
La durée des notes dependent un peu du synthé que j'utilise et du style de zik.Ca peu etre un temps,une mesure,quatre mesures,des fois meme huit mesures.
Oui,je compose directement les notes midi de la mpc.Pour une note de huit mesure(d=3070 en 4/4),ca ne m'empeche pas de rajouter des notes dans ces huits mesures.Ma facon de bosser est toujours la meme,mais mon probleme n'est jamais le meme au meme moment,je suis "persuadé" que ca ne viens pas de ma composition mpc,mais belle et bien du virus!
8
Moi j'ai jamais eu de probleme de syncro et sans faire des reglages de fou, juste bien mettre le meme tempo sequenceur / virus. Je parlais de la durée des notes juste pour ne pas créer de doublon ou des longueurs de notes incongrues ce qui peut perturber l'arpeggio du virus, faut rester simple quand on utilise l'arpeg du virus et plutot le triturer que d'envoyer trop d'infos midi ...
9
Juste par curiosité, quelle version de l'OS as-tu dans le Virus C ?
10
Il n'est pas allumé là,mais je crois que c'est l'os 6.5.