Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Le son lead d'oxygène 4 !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 134 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son lead d'oxygène 4 !
Salut à tous les utilisateurs et adorateurs de ce merveilleux synthé !
Débutant dans la synthèse à modélisation, j'essaie de reproduire le fameux son lead que l'on entend dans oxygène part 4. Son qui aurait été fait avec un RMI je crois. J'avoue que j'ai un peu de mal et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider, ce serait super sympa !
CHRIS0058
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut préciser que J-M Jarre utilise BEAUCOUP les presets des machines ! Si si ! :clin:
12
Qui l'eut crû, Lustucru... :diable:

Je l'ai toujours lu, et je me suis toujours demandé si c'était un myhte dû à son projet de mettre la musique synthétique à portée de tous...

Hors sujet : Et surtout, ne l'écoutez pas trop :boire:


A bientôt :coucou:



Xa
13
:8)
HI ,
preset ou pas sa musique elle dechire et marche a mort ! ( total respect ) :bravo:
14

Citation : preset ou pas sa musique elle dechire et marche a mort ! ( total respect )


ouais ça c'est très subjectif, disons que toi tu trouves ça bien ! :mdr:

15
Personnellement, Jarre-ive pas à l'écouter plus de 2 minutes. C'est plat, mièvre. A la limite Oxygène et Equinoxe peuvent avoir un petit côté plus ou moins intéressant, mais pas plus de 5 minutes. La suite, c'est de la :ange: Pour moi, son erreur c'est d'utiliser ses synthés comme si c'étaient des prostituées: la qualité/texture du son est complètement gommée par la surprésence de la mélodie qui, franchement, est la plupart du temps, "Facile".

Ecoutez plutôt "Orgship" de Solar Quest, la compile Appolo2, les ambient works de Aphex Twin, SUbsurphing, toute la carrière de Biosphère, Pete Namlook, ... Là, on trouve des perles... :aime:

Mais bon, les goûts...

A bientôt :coucou:

Xa
16
Disons qu'il a eu son heure de gloire suite a de bonnes choses. Par contre son dernier album......on ne l'entend pas.....avec ce cote "dance" il s'attaque a des milliers de personnes sur la planete faisant la meme chose. Il aurait du garder son style de compos mais travailler plus les sons.
Je dis pas qu'il est nul..; attention.....il est un pionnier (ou presque) mais bon.... je prefere un bon schulze (dark side of the moog) ou tangerine....(stratosfear)
Musicalement Votre
17
Personnellement, je suis plus dans l'idée qu'il a senti le vent venir, qu'il a sorti sa belle planche à voile (payée par papa), et a surfé tout droit en direction de la plage en criant bien fort "Ohé, c'est moi, vous m'avez vu?", à qui pouvait l'entendre, c'est à dire à toute la plage. Et il criait tellement fort qu'on n'entendait même plus les types qui, plus taiseux et moins beaux gosses, étudiaient les ressacs, flux et reflux, cris de mouettes et claquements de coquillages, y recherchant un moyen de fusionner avec l'infini. Et pourtant il faisait partie de leur groupe, au départ... Sur les 10000 personnes de la plage, 9999 ont vu ce type crier en leur direction et se sont dit "C'est sympa, ce qu'il fait: divertissant et étrange, mais c'est pas très sérieux". Et vu que les 2/3 sont cons, et que ceux qui ne le sont pas le deviennent à force de côtoyer la majorité, ils se sont dit "Tous ceux qui viennent de la mer (les Jarre, les surfers), sont cools, mais ce sont quand même des gamins, ils jouent. Et le type qui communie avec l'univers, il est aussi pris pour un gamin, parce qu'il vient de la mer. Mais bon, il s'en fout, il est au-delà de ça. Et Jarre? Il s'en fout aussi, il vend.

Moralité: parce qu'un gamin s'est présenté à la foule et a dit "C'est ça la synthèse", cette même foule sauf un, a perdu une des voies d'accès à l'infini.

Mais tout le monde s'en fout, parce que, par définition, on ne sait jamais ce qu'on rate vu qu'on n'a pas vécu ce qu'on a raté.

Enfin, il y en a un, sur les 10000 qui actuellement est en train de fusionner avec la nébuleuse de la tête de cheval (c'est très joli, si vous ne connaissez pas.)

Sur ce, je m'en vais... :cobra:

A bientôt :coucou:

Xa