Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet Le son lead d'oxygène 4 !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son lead d'oxygène 4 !
Salut à tous les utilisateurs et adorateurs de ce merveilleux synthé !
Débutant dans la synthèse à modélisation, j'essaie de reproduire le fameux son lead que l'on entend dans oxygène part 4. Son qui aurait été fait avec un RMI je crois. J'avoue que j'ai un peu de mal et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider, ce serait super sympa !
CHRIS0058
2
C'est quoi un RMI? rien ne sert d'ouvrir 50X le même thread non plus.
3
RevenuS minimum d'insertion, nan !!???
4
Est-ce bien celui-là (ox4) que tu cherches? Si oui, je peux t'expliquer comment je viens de le faire (même si il ne ressemble pas tout à fait)...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Non, c'est le son qu'on entend dans le troisieme refrain d'oxygène IV. Je sais seulement que ce son été fait à partir d'un synthétiseur RMI Harmonic Synthesizer.
Merci pour ta réponse Xa
CHRIS0058
6
Bon, ça doit être ça alors: ox 4 2. Hum, j'aurais pu le faire une octave plus bas, je pense... Il faudrait aussi un peu retravailler le son, mais ça s'en rapproche un peu quand même...

A bientôt :coucou:

Xa
7
C'esp pas mal du tout Xa, franchement. Tu peux me dire à partir de quoi tu as fait ce son ? c'est bien celui que je cherche. Merci
CHRIS0058
8
Bon, pour ce son (et pour l’autre), j’ai utilisé mon Ion. Voici les différents réglages :

Osc:
Osc 1 : saw down, volume à 95%
Osc 2 : pulse -12%, détuné à -4 %, volume à 72%
Osc 3 : pulse à -92%, détuné à +3%, volume à 82%
Unisson à 2 voies, detuné à 10%
Analog drift à 33%
Lfo sur le pitch des osc, 4768 hz, +0.5% de montant (augmenté par ma molette de modulation)

Filtre :
1) Moog low pass freq :20khz, résonance : 0, env amount = 23%
2) Vocal formant 1 freq à 1.3khz, résonance à 93% (il passe de I à A, puis à O)

Enveloppes :
Amp env : a= 0.5ms, d= 910 ms, s = 0, r = 269 ms
Flt env : a = 0.5 ms, d = 542 ms, s = -42%, r= 2 ms

Post flt mix : flt 1 = 75%, flt 2 = 100%, en parallèle, mono.

drive et fx:
Tube amp : 56%
Super phaser 29% dry, feedback 59%, notch freq = 89%, lfo rate x2, lfo dept = 32%, 16 stages.
Reverb externe : cathedral tc electronic m350, dry 12%

En fait, la couleur du son provient majoritairement des pulses, des deux filtres avec le formant "enveloppé" et le phaser. Ceci dit, je penses qu'on peut arriver à produire ce son avec une autre recette...

A bientôt :coucou:

Xa
9
Il existe 1 banque de sons de JM Jarre qui tourne sur le net mais par contre je ne sais plus où, peut etre sur ampfea.

10
Bon, déjà s'exercer à recréer un morceau préexistant est créativement assez pauvre. Mais si en plus on utilise des banks prètes à l'emploi, je vois plus trop l'intérêt, là :8O: ... Ou alors pour apprendre le séquencage... Ou encore pour constater "Ben merde, mon synthé peut le faire". Ben oui, qu'il peut le faire...

A bientôt :coucou:

Xa