Flanc en bois 2
- 15 réponses
- 9 participants
- 2 061 vues
- 8 followers
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 14:13:04Flanc en bois 2
Olà
J'avais précédemment fait un post concernant la possibilité de mettre des flancs en bois sur le virus C.
Du coup je me suis lancé dans ce petit projet, avec au final un joli rendu que je voulais partager ici:
J'ai fait une autre paire, ça a été dur de choisir pour le montage car ça pète bien dans les 2 cas, autant je changerai + tard :
J'avais précédemment fait un post concernant la possibilité de mettre des flancs en bois sur le virus C.
Du coup je me suis lancé dans ce petit projet, avec au final un joli rendu que je voulais partager ici:
J'ai fait une autre paire, ça a été dur de choisir pour le montage car ça pète bien dans les 2 cas, autant je changerai + tard :
- 1
- 2
free0462
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/11/2008 à 16:53:27
Super ça pete!
J'ai acheté le mien d'occasion avec les flancs en bois d'origine.
J'ai acheté le mien d'occasion avec les flancs en bois d'origine.
Www.myspace.com/psycho40ur
Jioul
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/11/2008 à 19:08:10
Tres tres beau travail Sinse!
Badsnail
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/11/2008 à 13:25:27
Super booulot! ;)
je trouve juste l'écriture un peu trop grande... mais bon c'est une histoire de gout.
je trouve juste l'écriture un peu trop grande... mais bon c'est une histoire de gout.
Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/11/2008 à 16:02:09
Jolie réalisation. Comment à tu procédé? J'ai un Juno et un Sunsyn à passer aux flancs en bois.
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/11/2008 à 19:08:59
Les flancs montés sont à base de 2 couches de bois bubanga rouge et une de sycomore.
Les autres sont faits en couches de palissandre, sycomore et bubanga.
J'ai démontés ceux d'origine pour les mesurer.
Coupés puis vernis, ensuite gravés certe un peu gros mais c'est du à la machine.
Les autres sont faits en couches de palissandre, sycomore et bubanga.
J'ai démontés ceux d'origine pour les mesurer.
Coupés puis vernis, ensuite gravés certe un peu gros mais c'est du à la machine.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/11/2008 à 19:23:48
Est-ce qu'il sonne plus vintage maintenant ?
J'dis ça parce que j'ai fait faire le même type de truc sur mon microwave XT, en conservant les ailettes de rack (inamovibles) et sans percer dans la machine.
J'dis ça parce que j'ai fait faire le même type de truc sur mon microwave XT, en conservant les ailettes de rack (inamovibles) et sans percer dans la machine.
Push-Pull
20066
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/11/2008 à 19:40:20
Oui, beau job !
Ca serait peut-être plus joli sans le lettrage...
J'avais fait des flancs en hêtre pour mon Nova:
Et aussi pour mon microkorg:
Mais ni l'un ni l'autre ne se sont mis à sonner plus analo pour autant !!
Ca serait peut-être plus joli sans le lettrage...
J'avais fait des flancs en hêtre pour mon Nova:
Et aussi pour mon microkorg:
Mais ni l'un ni l'autre ne se sont mis à sonner plus analo pour autant !!
tweak
2435
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/11/2008 à 20:14:05
Citation : ensuite gravés certe un peu gros mais c'est du à la machine
Merci pour les précisions. Et cette fameuse machine à graver ça ressemble à quoi? C'est comme une fraiseuse?
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/11/2008 à 21:43:29
Ca fait joli sur le nova.
J'étais parti au départ à faire comme sur ton microkorg, en acajou comme sur le TI mais j'ai chosi une composition qui change un peu.
D'ailleurs il me semble que le A,B et le TI en ont d'origine, pourquoi pas sur le C
Bon c'est vrai que je pensais qu'on pouvait faire plus petit sur la fraiseuse numérique à bois. Je suis pas super convaincu non plus.
Depuis il sonne gras et chaud, bien analog, ya des nouveaux presets en +
J'étais parti au départ à faire comme sur ton microkorg, en acajou comme sur le TI mais j'ai chosi une composition qui change un peu.
D'ailleurs il me semble que le A,B et le TI en ont d'origine, pourquoi pas sur le C
Bon c'est vrai que je pensais qu'on pouvait faire plus petit sur la fraiseuse numérique à bois. Je suis pas super convaincu non plus.
Depuis il sonne gras et chaud, bien analog, ya des nouveaux presets en +
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2