Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/500
Access Music Virus C
9/10

Sujet Question clavier?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question clavier?
SLU'
Quand on a une version C ou Desktop est-ce que la qualité du clavier midi à son importance?
Merci de me faire part de vos impressions!
FAB90
2
Salut fab, alors, ce virus... tu l'as reçu ?

tout dépend de ta manière de jouer du clavier :
si tu veut juste jouer des notes et que tu n'est pas meilleur que ça, de l'ultra basique suffit.
si tu as un peu l'habitude du jeu au clavier, il te faut au minimum un clavier sensible à la vélocité (le son est différent suivant que tu appuies plus ou moins fort sur la touche).
après si tu veux vraiment plus de sensibilité dans le jeu, prends un clavier qui gère l'aftertouch (quand tu reste appuyé sur une touche, tu peux faire varier la pression et ça modifiera le son) et un toucher lourd (les touches réagissent comme celles d'un piano).
moi qui n'ai jamais joué que sur des synthé, j'ai un radium61 tout basique, qui n'a ni aftertouch ni toucher lourd, et ça me va très bien. essaie différents types de claviers pour voir ce qui te convient le mieux.

autre point : as tu besoin d'une ou deux octaves seulement ou plus large ? un 5 octave (61 touche) ? un 4 octaves (49 touches) ? généralement si tu n'est pas un clavieriste d'un certain niveau un petit 49 touches suffit.

quelques exemples :

http://www.m-audio-france.com/claviers.htm
http://www.novationmusic.com/nov_route/docs/prods/remote25/remote25_over.htm

va farfouiller sur les posts claviers midi, doit y'avoir des comparatifs en pagaille...

mais encore une fois, on peut te donner tous les conseils de la terre, le mieux est d'essayer par toi même si tu en as la possibilité...
3
Salut Nico!
Non pas encore malheureusement encore chère. C'est pour cela que je voulais me rabattre sur le desktop ou le rack xl puisqu'il a le moteur du virus C.
Sinon merci pour l'info sur le midi. Les claviers sont vachement chère, je ne croyais pas!
J'ai vu pour une K-Station mais les sons ne me parlent pas trop.
Bref je cherche!!!!
FAB90
4
Quitte à parler brouzoufs, si on reprenait depuis le début :
tu veux faire de la trance etassimilé donc, alors :

- combien peux tu mettre dedans ?
- c'estuniquement pour le studio si j'ai bonne mémoire et pas pour le live ?
- tu as un PC ? si oui quel genre et quelle carte son ?
- est-ce que tu sais jouer un peu du clavier ou c'est juste pour entrer quelques notes et accords ?

à partir de ça on pourra regarder différents configurations...
5
Ah, et j'oubliais, la/les machines que tu as déjà ? une 307 ? autre chose d'utilisable ?
6
Alors, j'ai un Pentium IV Fujitsu Siemens de 2 ans, équipé d'une carte son Soundblaster Audigy Player, une groovebox Roland MC 307 et Cubase VST 32 en logiciel. C'est tout !
Je ne fais pas de live, et je ne suis pas clavieriste, mais je me débrouille pour sortir quelques accords.
Concernant le Virus C, mon budget est de 1000 euros.
7
Beu c'est con il vaut déja 1600€ le virus C (la version sans clavier) le KC (avec le clavier) vaut plus de 2000€... :|

8
Y'a quoi comme connectique d'entrée sur ta sound blaster ? combien de stereo ?

en tous cas tu as un PC qui tient la route visiblement, donc il peut faire office de séquenceur et de sampler. en plus tu peux faire tourner des VST dessus.
tu n'as pas envisagé l'option microQ de waldorf ? je crois que la version clavier chez thomann doit coller avec ton budget. y'a des kits rythmiques dessus et niveau synthèse c'est franchement pas dégueu du tout. après je sais pas combien y'a de polyphonie dessus.

mais avec quelques kits rythmiques samplés sur ton PC (tu peux en trouver légalement et facielement des gratuits de bonne qualité sur le net), quelques VST pour les effets, et un petit synthé genre microQ qui est plus abordable que le virus tu aurais déjà de quoi faire. en plus le microQ claiver a... un clavier. y'a une version rack aussi bien sûr.
rajoute à ça ta 307 pour ajouter une bassline ou quelques sons, et y'a déjà un bon petit équipement de départ.
9
Tiens, regarde donc :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-150123.html
microQ clavier 715 euros.
il a 6 sorties mono séparées, fait de la grosse synthèse, a une matrice de modulation terrible, des drumkits,des effets intégrés tout à fait corrects, 16 instruments de multitimbralité...
et tu as le "microQ omega" qui doit valoir environ 100 euros de plus qui est un peu plus gros.

avec les 300 euros qui te restent, tu ajoutes :
- une petite console analogique pour tout brancher, par exemple
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10315.html
(environ 200 eurosz)
- éventuellement un petit clavier maitre mais vu que le microQ en a un...

bref, pour 100 euros de moins que le virus rack sans clavier, tu as un un synthé avec clavier qui est déjà très bien pour le type de sons que tu veux faire (allemagne oblige) avec une console analogique 16 voies, et tu peux tout prendre tout de suite.

à réfléchir...
10
Super Nico,
J'ai trouvé le micro Q mais j'ai pas vu le clavier qui va avec!!!
Pour ma carte son:
J'ai 1 entrée midi in + 1 sortie midi out
1 Line in + 1 Line out +Rear out
1 Micro + 1 sortie analogique/digital out
1 entrée SB 1394 pour des appareils numériques