Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/508
Access Music Virus C
9/10

Sujet Créer des sons de drums avec un synthé.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Créer des sons de drums avec un synthé.
Salut,
J'essaie de créer des sons de batterie avec mes synthés sans succès, j'ai essayé sur un waldorf microwave xt et un virus C. Ya quelques preset d'usines mais j'aimerai créer les miens. Premier problème, je ne sais pas comment faire pour enlever la hauteur des notes, c'est à dire pour avoir la même note sur tout le clavier, et puis quels sont les trucs simple pour créer un son de snare de kick ou encore de charley, etc...
Bref,j'ai besoin des bases pour créer des sons de batterie sur des synthés.
2
Up ! :bravo:
3
Pour que la hauteur des notes ne change pas avec les notes il faut regarder du côté des oscillateurs l'option "key follow".

pour les sons percussifs le plus simple est peut etre de decortiquer les sons qui te plaisent. pour te donner une piste regardes du côté des enveloppes (amp et filter).

4
Le mieux, pour un kick, c'est de prendre une sine wave, une amp attaque rapide, un léger release, une pitch decay moyenne, additionnée à un bruit blanc léger.

Pour le snare, c'est le noise évidemment qu'il faut prendre, et utiliser différents réglages de filtres lp et bp. Et là, y a pas mal de possibilités...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Ouais en fait les 3/4 des sons sont à base de bruit blanc. Pour le keyfollow je vois pas, je l'ai mis à Zero, je décortique les preset de base justement et pas moyen de trouver, parceque yen a certains qui sont créer uniquement à partir du noise donc forcément pas de note, mais j'en ai trouvé un qui fonctionne pas du tout à partir du noise et qui pourtant se comporte pareil, pas de hauteur de note.