Un virus c c'est 500 € d'occasion avec cette somme tu peux t'acheter 3 ou 4 vsti , mais il y a 2 grosses différences
1-avec des vsti tu devras avoir un pc puissant, le virusc est autonome.. et n'utilise pas le cpu de ton ordinateur.
2- si dans quelques semaines tu changes d'avis tu pourras toujours revendre ton virus c un bon prix , pour les vsti n'y compte pas c'est pratiquement invendable ..
J'ai possédé le Virus C et je n'ai jamais entendu de diff avec de bon VSTi...ça reste 100% numérique. C'est juste des DSP shark à la place d'un proc intel.
bof... Pour bosser depuis plus de 10 ans sur DSP SHARC au travers des diff. synthés et cartes sons successives que je possède ou ai possédé et avoir constaté que la qualité des chips DA/AD sont aussi de la partie, je n'ajouterai rien de plus! Le débat n'est même plus à faire! D'ici qu'un x86 soit assez puissant pour être comparable à une batterie de Sharcs, dans le domaine du strict opérationnel "traitement du signal" (et que ce que les constructeurs de HW savent en faire), dans notre environnement software PC actuel, je continuerai de privilégier le "HW" ou les plugins sur sharc!
Ah! Oui! J'oubliais... Ce genre de topic permet de s'approprier un peu plus les problématiques de traitement de signal sur un matos dédié, ici à l'enregistrement sur des cartes Scope dsp sharc.
Le genre de trucs qui ne s'inventent pas, même si les résultats laissent une grande place à la perception acoustique: http://forums.planetz.com/viewtopic.php?f=1&t=11590&start=20
Pour résumer le sujet, on ne devrait même pas débattre des différences ou chercher à comparer machines et software synths: on a meilleur temps à les utiliser!