Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/509
Access Music Virus C
9/10

Sujet polyphonie, multi timbralité et nombre d'oscillateurs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion polyphonie, multi timbralité et nombre d'oscillateurs
Salut,

j'essaie de comprendre (je lis des trucs et tout), mais j'ai du mal !!!

en plus clair, est ce que je peux :
- jouer 1 note différente sur les 16 canaux midi en même temps avec les 4 osc et le noise activé sur chaque canal?
- jouer différentes notes qui se suivent, mais pas en même temps, sur les 16 canaux midi en même temps, avec les 4 osc actifs ?
- jouer 2 notes à la fois sur les 16 canaux midi en même temps avec les 4 osc activés ?

et donc, comment calculer mes divers possibilités en fonction des paramètres suivant : nombre de canaux midi, nombre d'osc actif sur chaque canal, nombre de notes joué en même temps.

merci d'avance

seb
2

En fait la polyphonie du virus n'est pas vraiment définie car elle est dynamique et elle dépend de la complexité des patchs.

Access indique page 175 du guide de démarrage rapide pour des sons :

- De niveau 1 (Pas complexe) : 64 voix de polyphonie.

- De niveau 5 (Très complexe) : 20 voix de polyphonie.

 

Je t'invite à lire cette section du manuel qui te permettra d'optimiser tes patchs pour obtenir le maximum de polyphonie.

 

Bonne zik. icon_wink.gif

 

 

 

3
donc si je comprends (j'irai checker cette page en effet):
- niveau 1 : si j'utilise les 16 canaux midi je peux jouer 4 notes en même temps par canal (en moyenne)
- niveau 5 : 1,25 note par canal (en moyenne)

c'est ça?
4

Je pense que c'est à peux près ça car sur la gestion de la Multi-timbralité Access n'est pas spécialement bavard... icon_wink.gif

5
Citation :
omment calculer mes divers possibilités en fonction des paramètres suivant : nombre de canaux midi, nombre d'osc actif sur chaque canal, nombre de notes joué en même temps.


C'est plus compliqué que ça, la polyphonie ne sera pas la même suivant que tu utilises un oscillateur "grain complex" ou "wave PWM" par exemple, ou que tu utilises tel ou tel effet.... un seul bon indicateur: le niveau de charge DSP sur l'écran LCD (le truc qui ressemble à un indicateur de batterie).
6
ok ok

je ne cherche pas à comprendre alors... !
je verrai au fur et à mesure que je rajoute des sons.

après, je fait pas beaucoup d'accord en générale, donc c'est déjà ça de pris .

merci en tout cas