Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus C
Photos
1/520
Access Music Virus C
9/10

conseil pour le brancher sur une table de mix

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour le brancher sur une table de mix
Bonjour. Voila je cherche à investir dans une table pour du live techno. Je voudrais balancer plusieurs sons depuis le virus et les traiter séparément sur la table. Est ce important de les balancer en stéréo?? Parce que du coup ça me bouffe des tranches sur la table.
Je suis vraiment paumé! :oo:
Quelqu un l utilise avec une table pour me conseiller ??;)
2
ça dépend si tes sons sont en stereo ou pas à vrai dire...
3
Heuuuuu....attention question a la con: Comment tu sais s ils sont en stéréo ?icon_facepalm.gif
4
Tu écoutes juste le canal gauche, et si ça sonne pas pareil qu'avec les deux canaux c'est que le son est stéreo.
Typiquement si t'as des effets stereo style chorus, unisson, le delay du Virus aussi, etc.
5
à mon avis tout dépend de ce que tu veux faire.
si c'est pour enregistrer des tracks ou des lives la stéréo en effet sera de bon ton. elle rendra une autre dimension à tes compos et la qualité perçu sera meilleur.
si par contre c'est pour jouer en soirée, la stéréo a beaucoup moins d'intérêt.
de plus, le type de son joue aussi sur la nécessité ou pas de jouer en stéréo. Sur des sons plus percussifs elle a beaucoup moins d'intérêt que sur des nappes.
personnellement quand c'est pour des tracks j'enregistre mes sons individuellement en stéréo (sauf les sons percussifs) et je les mixe directement sur le pc. en live je joue tout en mono et j'ajoute éventuellement de la stéréo grâce à tes traitements externes.
bon courage

6
Ok ok. Merci mamatt ;)
7
Ok ok. Merci mamatt ;)