Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/545
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Le forum des Virus Ti -lisateurs

  • 71 réponses
  • 26 participants
  • 2 421 vues
  • 26 followers
1 Le forum des Virus Ti -lisateurs
Bon, je le lance, ce forum spécifique.
:8)
Bienvenue, utilisateurs du new virus Ti, voici LE forum pour vous. :aime:

Comment tourne votre new virus? :oo:

Ca y est j'ai upgradé le mien en 1.03, finis les bugs, ouf j'ai eu peur. :mdr:

Je n'ai plus qu'un tout petit 'clic' quand je change de program en pianotant en même temps sur mon clavier, rien de très problématique, faut laosser au prog le temps de se charger (qq millisec, ça va.)


REJOIGNEZ MOI SUR CE POST, ET NE PARLONS PLUS QUE DE VIRUS!!!!


monstrejumo
2
Super mOnstre jumO!!!
Mais toi, utilisateur, tu peux nous faire une petite review non? :clin:
3
Pour info la mise à jour n'est plus 1.03 mais 1.05

:clin:
4
Aie aie aie chu déjà obsolète??

bon bah je m'en vais passer de l'OS1.03 à 1.05 si c com ça!


Je séquence avec une RM1X, en utilisant pas mal le midi-delay, qui génère des arpèges à l'octave. Juskici c cool, mais maintenant que j'utilise le virus, le volume des delay-notes n'est pas pris en compte par le virus, et me sort soit 0 soit 127...

une idée?

(le volume des delay-notes est un pourcentage du volume de piste...)


fallait bien une première question... tchuss

Une Review daroc??? kestuveux savoir?
La prochaine fois, allez ciao.
5
Bon, j'ai préparé une grosse review hier soir, voici:


A savoir avant toute chose, le virus Ti est mon 1er synth, à part un DX27 yamaha et ma bonne vieille RM1X, donc JE NE COMPARE PAS, ni aux autres virus ni à d’autres marques.
Ensuite je suis plus ou moins néophyte en synthés à mod. analogique, même si j’en ai compris les bases, donc mon avis reste assez « amateur ».
Et pour finir, je n’utilise pas le virus relié à l’ordi, ou pas encore, donc je ne dirai rien du « VIRUSCONTROL », si ce n’est que j’ai halluciné, quand en mettant un CD dans mon pc pour l’écouter après la fin d’une session délire-avec-ton-nouveau-virus, j’ai entendu le son sortir directement…du virus !!! que j’avais juste connecté USB pour charger l’OS qq heures + tot !)


On y va.

Matos : Virus Ti Desktop, 1599neuro Boxymusic.com.
(RM1X séquenceur pilote, clavier midi. Et un sampleur mais ça on s’en fout il n’est pas relié au virus.) Et mix analo mackie+ monitoring alesis m1mk2, sans traitement, donc un son relativement non transformé ni parasité.

Reçu avec OS BETA 1.00, j’avais plein de bugs sonores parasites et autres plantages, surtout en mode multi. L’horreur. (voir post vers le 22 octobre dans le forum « virus ti 2 »).

OS 1.03 chargé : finis les bugs, plus de peur que de mal. (OS1.05 pas encore chez moi) (ou alors plus de ces gros bugs voyants, peut être des bugs pas encore rencontrés ?)

1ère impression esthétique : éteint c’est tout moche, allumé wow c’est beau ces 3 petites diodes blanches dont l’intensité oscille en temps réel avec les 3 oscillateurs !
L’écran rétroéclairé blanc est agréable et ne fatigue pas mes noeils. Les pages de paramètres s’affichent vite et on s’y retrouve pas mal si on a réglé le « déplacement dans les pages » sur « by parameter ».

Ma 1ère déception= les potards « finis » à repère. Il existe 2 modes de gestion, en plus du classique « jump » avec lequel le paramètre saute direkt à la valeur du repère de potard quand on le bouge. 1 de ces 2 autres modes fait que le paramètre ne varie qu’à partir du moment où le repère atteint la valeur programmée, c’est mieux car pas de saut brusque, mais c’est pas encore ça car en live tu peux très bien tourner un potard sans effet tant que tu n’as pas retrouvé la valeur programmée (une diode blanc-vif s’allume quand tu atteins cette valeur). J’ai pas bien compris l’autre mode.

Sinon le potard est tendre et ferme à la fois sous les doigts, et il balaye une sacrée amplitude de paramètres !!! (on me dira que c’est plutôt dû à la qualité du moteur sonore mais c’est l’impression que me donne le potard tellement c’est bon de filtrer avec une telle « tessiture »)

3 potards sous l’écran sont assignables carrément à + ou – tout, ce qui peut être très utile si jamais on n’avait pas assez de potards.

On se repère assez vite et bien dans les banks même si je me suis galéré au début. (je trouve toujours galère de ne pas pouvoir passer de A128 à B001 en continuant d’appuyer sur PARAM+, et appuyer sur BANK+ me fait directement passer à B128, relou.)
Il paraît que le soft VIRUSCONTROL simplifie grandement tout cela, on verra.

Et voilà le son.

Bah je sais pas trop. Tous mes amis disent WOW, WAAAARH ou GRNX. Moi je sais pas trop. C’est sûr que j’ai passé de longues sessions à écouter, pianoter, triturer, analyser, triper, bloquer sur un son, et me squizer le cerveau à tours de potards. Mais j’ai passé tellement de temps à idéaliser ce synthé en passant 2 ans à économiser, lire, comparer des avis, fantasmer sur le norddorf 3 ou le virus lead Q ou le waldion rack, que je sais pas encore si je l’aime, mon virus. Mais je suis sur que ça va venir, l’amour qui se dévoile doucement est le plus profond qui soit.

En fait le son, 20 banks de 128 sons exactement, dont 4banks enregistrables, c’est plein de gros sons allant du plus simple piano tonk très analo au plus schizophrène des vagissements d’un vieux moog sous acide numérique.
De très gros et gras leads ou nappes, du style grosse drum’n’bass ou old school gabber, de rondes subs qui font souffler le monitoring, des synthés qui font pianoter les doigts, des pads aériens aquatiques planants, complètement déformables en 2 tours de doigts…

Visiter les mille sons des 16 banks de presets lasse au bout d’un moment par une légère redondance, car plein de sons se ressemblent, mais il suffit de se dire que ce sont des modèles à analyser pour ne plus créer que ses propres sons. 4 * 128 soit 496 sons perso programmables. Ça laisse de la marge et il y a toujours le Viruscontrol pour transférer avec l’ordi. On va bien se marrer.

Pour se rendre compte de la « chaleur » du virus, il vaut mieux ne pas trop abuser des réverbs et delays, qui me semblent vraiment « numériser » le son. La « spatialité » refroidit les signaux.
Et ce signal brut sonne bien chaud, gras, présent, ça doit être ça « l’ âme des virus ».

Les effets sont cool kan même. 1 reverb, 1 delay, 1 EQ 3 bandes, 1 analog boost, 1 distortion, 1chorus-phaser. Tous utilisables en même temps, et cela pour chaque piste! (16 pistes quand même, là aussi il y a de la marge.) (et tellement de polyphonie que ce n’est pas du fantasme…)
Le delay est extra paramétrable, et même si je comprends pas trop le fonctionnement du SEND avec son équivalent sur l’écran et son autre potard assigné…et leur rapport entre eux. Il est synchronisable à plein de trucs, en midi notamment et le potard TIME passe en multiples du beat du style 2/1, 1/1, 1/4, 1/16…
Mais j’ai cru le faire un jour, on peut quand même squizer le delay TIME en ms avec une synchro midi de base, faudra que je réssaye.
Les Eq sont bienvenus,et sonnent bien à mon oreille.
La disto est une vraie tuerie. Promis. Je vous laisse découvrir les différents modes, aye aye le beat reducer…
Analog boost, pour l’instant, me fait plutot l’effet d’un EQ. Bof.

Les oscillateurs à la base de la synthèse ont l’air carrément super paramétrables, avec des modes accessibles uniquement via l’écran comme HYPERSYNC et bien sûr WAVETABLE. Je n’ai pas encore essayé moi petit niveau. Moi petit scarabée. Mais les sons de base sonnent très bien, présent, chaleureux ou froid selon les ondes, mais toujours pur. (très salissable ensuite, ek ek ek.)

Les filtres et enveloppes sont aussi déments. Tourner un potard est un vrai plaisir tellement une petite modulation est perceptible, et les variations sonores sont d’une fluidité et d’une netteté pures. Et je ne parle pas des divers types de filtres utilisables, ni de la matrice de modulation qui permet d’assigner tout à n’importe quoi.

Allumer le virus plonge dans une source dingue de créativité, voilà.

Alors je ne sais si le VIRUS TI est mieux que tel autre, mais je sais que c’est une tuerie. Peut-être que le nordlead3 ou le waldorf Q ou le alesis ION sont déments, j’en sais rien. Je crois que dans quelques temps, quand je serai familiarisé avec la synthèse modulaire, je vais vraiment passer du très très bon temps avec ce synthétiseur qui exacerbe la créativité !


Excusez de la longueur, je le ferai plus.


Il y a quelques interrogations dans cette review, alors si tu as un virus et que tu peux m’aider moi petit scarabée, merci. :oops:

Ciao monstrejumo
6
:bravo: Merci pour cette review!!!
Dis moi, tu fais quoi comme style de sic? :???:
7
Salut à tous,

bon voilà moi j'ai un soucis, je viens d'installer l'OS 1.05 et depuis ben mon TI est bloqué à la page d'acceuil.

J'explique:

1.J'ai installé la version 1.05 dans l'ordi, j'ai branché le TI en usb, déjà là un truc bizarre il me dis que ma version est plus récente que celle que je veux installer alors que j'avais la version 1.02...

2.Je click sur update, il commence l'installation, le TI indique qu'il ne faut pas le toucher, puis il m'indique que la mise à jour à échouer...

3.Pas moyen de couper le TI même avec le mode panic-->je coupe le courant.

4.Je rebranche là il m'inque version 1.05 mais il reste bloqué là et toutes les diodes du TI sont allumées...

5.Je réessaye d'updater mais pas moyen la barre de progression de l'update reste à 0 :(

Donc en gros ma question est:

Comment puis je réinstaller l'OS ? Etant donné que le TI est bloqué et le soft d'update aussi apparement...

Merci d'avance et à part ça c vraiment une super machine...
8
Redémarre ton TI avec la touche "Exit" enfoncée. Et relance l'update
9
Ok merci beaucoup, ça marche avec la touche Exit !! :bravo:
10
Bonjour tout le monde je voudrais savoir s'il existe 1 notice en francais merci