Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Les sons du TI sont utilisables sur la serie C ! Oui madame !

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 973 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les sons du TI sont utilisables sur la serie C ! Oui madame !
Je relance le sujet vu qu un super moderateur a eu la bonne idée de le retirer, d'ailleurs, on se demande pourquoi, vu qu aucune disgrace y figurait vraiment. :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Purée, va falloir le dire en quelle langue :

LES SONS DU TI QUI PASSENT CORRECTEMENT SUR LE C SONT EN FAIT DES SONS DE C QUI SE TROUVENT ETRE LIVRES AVEC LE TI, QUI N'EXPLOITENT DONC PAS TOUTES LES CAPACITES DU TI.

A partir de là, puisque ce sont des sons pour C, ils sonnent pareil sur un C que sur un TI p*tain !
(bon ok, à part que les convertisseurs du TI sont un peu mieux et qu'il y aura plus de polyphonie, mais ça s'arrête là !!)
22
C'est être une impression mais je trouve que le TI sort avec plus de nuances(j'utilise la sortie numérique SP/DIF alors qu'avant j'utilisais (forcément) les sorties analogiques)
23
Je pense pas que le fait de sortir en numerique apporte plus de nuances, à la rigueur, comme il y a moins de souffle, on a peut etre l'impression que le son est plus "pur" mais c'est tout...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

24
Perso pour avoir les 2 je trouve que le TI a plus de patate. jepense que c'est unequestion de convertisseurs mais aussi le fait que les sorties soient passées en symétriques (contre asymétriques sur le C) !
apres j'avoue ne pas avoir essayé le transfert des sons du TI vers le C, n'y voyant aucun interet !

25
La symetrie des connectiques ne peut pas jouer sur la patate.
26
Mamatt, t'es sur de ton coup pour les sorties asymetriques??? ça me parait bizarre, normalement sur un synthé on a toujours des asym...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

27
Effectivement :

Citation : 6 sorties symétriques à +4 dB et algorythme limiteur progressif sélectionnable. Convertisseurs N/A 192 kHz de qualité studio et entrées/sorties numériques S/PDIF. 2 entrées 24 bits. Possibilités de son surround.

28
Je suis allé verifier sur le site d'Access, c'est bien des symetriques... :oops:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

29
Oui je suis sûr que ce sont bien des sorties symétriques ! d'ailleurs j'ai souvent vu des machines en symétriques...
en effet number 6 la symétrie ne joue pas sur le gain ou la dynamique sauf que souvent on assimile asymétrique à -10dbV et symétrique à +4 dbU (soit 1 différence de 12 db!).
en tout cas quelle qu'en soit la cause, le TI a plus de patate et de dynamique que le C !

30
Oui ok mais là on parle de volume, pas de patate.