Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2006 à 13:43:40Les sons du TI sont utilisables sur la serie C ! Oui madame !
Je relance le sujet vu qu un super moderateur a eu la bonne idée de le retirer, d'ailleurs, on se demande pourquoi, vu qu aucune disgrace y figurait vraiment.
LES SONS DU TI QUI PASSENT CORRECTEMENT SUR LE C SONT EN FAIT DES SONS DE C QUI SE TROUVENT ETRE LIVRES AVEC LE TI, QUI N'EXPLOITENT DONC PAS TOUTES LES CAPACITES DU TI.
A partir de là, puisque ce sont des sons pour C, ils sonnent pareil sur un C que sur un TI p*tain !
(bon ok, à part que les convertisseurs du TI sont un peu mieux et qu'il y aura plus de polyphonie, mais ça s'arrête là !!)
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 16/09/2006 à 10:54:51
C'est être une impression mais je trouve que le TI sort avec plus de nuances(j'utilise la sortie numérique SP/DIF alors qu'avant j'utilisais (forcément) les sorties analogiques)
0
Matt Trakker
1461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23Posté le 16/09/2006 à 22:33:24
Je pense pas que le fait de sortir en numerique apporte plus de nuances, à la rigueur, comme il y a moins de souffle, on a peut etre l'impression que le son est plus "pur" mais c'est tout...
Perso pour avoir les 2 je trouve que le TI a plus de patate. jepense que c'est unequestion de convertisseurs mais aussi le fait que les sorties soient passées en symétriques (contre asymétriques sur le C) !
apres j'avoue ne pas avoir essayé le transfert des sons du TI vers le C, n'y voyant aucun interet !
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
25Posté le 17/09/2006 à 15:12:16
La symetrie des connectiques ne peut pas jouer sur la patate.
0
Matt Trakker
1461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26Posté le 17/09/2006 à 16:59:06
Mamatt, t'es sur de ton coup pour les sorties asymetriques??? ça me parait bizarre, normalement sur un synthé on a toujours des asym...
Citation : 6 sorties symétriques à +4 dB et algorythme limiteur progressif sélectionnable. Convertisseurs N/A 192 kHz de qualité studio et entrées/sorties numériques S/PDIF. 2 entrées 24 bits. Possibilités de son surround.
0
Matt Trakker
1461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 17/09/2006 à 17:24:14
Je suis allé verifier sur le site d'Access, c'est bien des symetriques...
Oui je suis sûr que ce sont bien des sorties symétriques ! d'ailleurs j'ai souvent vu des machines en symétriques...
en effet number 6 la symétrie ne joue pas sur le gain ou la dynamique sauf que souvent on assimile asymétrique à -10dbV et symétrique à +4 dbU (soit 1 différence de 12 db!).
en tout cas quelle qu'en soit la cause, le TI a plus de patate et de dynamique que le C !