Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/551
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Les sons du TI sont utilisables sur la serie C ! Oui madame !

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 1 962 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les sons du TI sont utilisables sur la serie C ! Oui madame !
Je relance le sujet vu qu un super moderateur a eu la bonne idée de le retirer, d'ailleurs, on se demande pourquoi, vu qu aucune disgrace y figurait vraiment. :?: :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ne jouont pas sur les mots stp !
depuis le début (c'est vrai j'aurai dû precisé) quand je parle de patate j'entends aussi plus de volume.
en effet je considère (je pense ne pas etre le seul) qu'un appareil ayant 1 plus fort niveau de sortie a plus de patate...

32
Les mots sont importants, c'est la base meme de la comprehension.

Pour moi volume et "patate" sont deux choses qui n'ont aucun rapport.

Ensuite l'argument du nombre... excuse moi mais c'est un peu du vent...
33

Citation : Les mots sont importants, c'est la base meme de la comprehension.


en même temps patate en audio ça n'existe pas !

de plus pour moi ici le gain de volume permet de gagner en dynamique. en effet on ne constate pas plus de souffle sur le TI que sur le C mais les patchs sonnent plus forts ! ça te vas comme ça ?

34
Oui mais volume et dynamique ça n'a rien à voir.

Après oui si il n'y a pas le meme volume en sortie c'est normal que ça "sonne" plus fort.
35
Donc plus de patate !

36
Non vu que la patate c'est la dynamique.

Prends un son perrave tout mou mets le très fort, il sera toujours aussi mou.

Prends une pure prod, mets là tout bas meme sur des enceintes warez et elle sera toujours aussi "pechue/patate".

Enfin bref, je m'en vais diner donc voilà, un son est plus "pechu", plus "patate" du fait de la dynamique et non du volume.

Si tu penses autrement, c'est ton trip... je peux pas t'en empecher...
37
Je repètes car je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je connais la différence en dynamique et volume...
ici le gain de volume entre les 2 machines permet de gagner en dynamique. en effet on ne constate pas plus de souffle sur le TI que sur le C mais un même patch sonne plus fort ! (en gros le rapport signal / bruit a augmenté donc la dynamique).

bon tout ça pour dire oublions le termes patate ça veut rien dire et disons que le TI a plus de volume et de dynamique (que ça soit lié ou non) que le C car c'est bien ça qui nous interesse !

38
Ok
39
Alors, l'hyperSaw, c'est Bien !!??????
40
C nul!!! On peut atteindre le même résultat en utilisant un partie multi-timbrale en extra qui a le même preset que ta partie principal (mais à la place t'utilises une onde saw et tu mets cette partie en Unisono) et tu modules si voulu... Si tu filtres, filtres les 2 parties exactement de la même facon.

Idem pour les Wavetables!!!!!! Mais avec une bonne dizaine de partie multitimbrale... Dans chaque partie tu utilises une onde classique avec une spectra wave différentes à chaque fois et tu morphes dans le tout la forme de l'onde et en même temps tu joues avec le volume et le pan des oscillateurs!

Ca marche! :bravo:

Ou bien achète toi un TI et tu gagneras des heures de paramètrage.
Ca te va comme réponse? :clin: