Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Creation sonore avec le TI !?!?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Creation sonore avec le TI !?!?
Peut on arriver à créer une sonorité similaire avec le Virus Ti car j'ai quand même du mal à y arriver :oops: http://www.mousepadrecords.ch/music/Push-Pull%20-%206-synths-demo.mp3
P.S merci à "Push-pull" pour ces extraits :bravo: (Sympa son petit test; c'est là que je me rend compte qu'un vrai "analo" c'est quand même autre chose ça me fait regretter un peu l'achat de mon TI mais on peut faire d'autres sonorités avec :clin: !)
Afficher le sujet de la discussion
41
Je tien à remercier tous ceux qui ont participé à ce post et aussi que c'est dommage de l'avoir fait partir en vrille car au final je suis toujours aussi "con" et je n’ai pas appris grand chose. Je pensai qu'il y avait plus d'entraide sur ce forum et bien tan pis :(( .(Le Virus n'est quand même pas aussi facile que ça à programmer et il n'y a pas de vrai "tutoriel" pour les "nobs" !)
42
Si, je pense qu'il est facile à programmer... Tout est là (du moins presque). Pas de fonction étrange ou de concept dont la marque serait propriétaire. Il faut effectivement bien savoir ou tu mets les pieds, c'est tout un job de programmer un synthé...

Si tout n'est pas claire ds ta tête, il est bon de commencer avec un seul oscillo, un seul filtre, etc... Passer par un éditeur PC permet de "voir" tout en entendant les changements, ce qui est très formateur.

Une fois que chaque section est bien comprise, tu sentiras que tu peux tout faire (ds le champs des possibles de cette synthèse) et tout paraitra plus claire.
43
Perso je fais tout directement sur la machine , en jouant en même temps ou en faisant tourner l'arpeggiateur (edit+sync maintenus plus de 2 sec quand l'arpegio est sur on). Je considère qu'on apprend plus vite en tweakant la machine que sur un écran( même si l'editeur permet l'étude des presets). LE virus possède en plus de trèsnombraux raccourcis permettant d'acceder à des paramètres de menus.
Pour ce qui est de l'apprentissage même.
La doc d'howard scarr est fournie en trucs et astuces et est la meilleurs façon de débuter un synthèse.
Effectivement dans un premier temps le plus simple est de n'utiliser qu'un filtre, et 1 ou 2 oscillos max, de jouer avec les 2 evenloppes ainsi que les modulations de base.
L'avantage du virus est sa quasi entière modularité, cette dernière n'a rien à envier à un arp2600 ou à un ms20, ainsi que sont grand écart sonore avec un grain constant biensur.