Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Creation sonore avec le TI !?!?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 424 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Creation sonore avec le TI !?!?
Peut on arriver à créer une sonorité similaire avec le Virus Ti car j'ai quand même du mal à y arriver :oops: http://www.mousepadrecords.ch/music/Push-Pull%20-%206-synths-demo.mp3
P.S merci à "Push-pull" pour ces extraits :bravo: (Sympa son petit test; c'est là que je me rend compte qu'un vrai "analo" c'est quand même autre chose ça me fait regretter un peu l'achat de mon TI mais on peut faire d'autres sonorités avec :clin: !)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bravo à Afrobyte :bravo: donc je devrai y arriver :??: ptain j'ai encore du boulot pour savoir me servir de ce TI car jusqu'à present je fait avec les presets d'usine (Honte à moi) faut dire qu'avant de bien le métriser il est pas facile de premier abord ! :oo:
32
Faudrait par contre m'expliquer pourquoi le sujet est parti en vrille... comprends pas comme dirait Tautou...
33
Un essai avec un vst dont je tairait le nom pour pas faire baisser la cote du virus...
afrobytes.free.fr/pushpull2.mp3
34
Ben ecoute, je trouve ce 2e exemple à chier à côté de ton premier avec le Virus C ;)
Cool !
35

Hors sujet :

Citation : Ouais mais AVANT les virtuels y avait DEJA les filtres 2 pôles ou 4 pôles!

Oui, mais pas à choix sur tous les synthés. Ou alors les modèles chers...

Citation : Et on ne peut pas dire que tous les dinos analos ont TOUS le MEME filtre.

Le but premier de ce blind test était justement de s'amuser à reconnaitre ces bécanes grace à leurs différences.

Citation : Pour ta gouverne, j'ai pas gueulé, GUEULER C'EST ECRIRE EN MAJUSCULES COMME CA TU VOIS BIEN??? Ca ne t'as pas plu mon 'tit commentaire?

Ca m'a pas plu, j'ai pas aimé le ton.
Mais s'po grave...
Au fait, quand j'ai écrit "c'est là que ça s'passe !?" c'était en rapport à ce thread où Afrobyte m'a invité. Je parlais pas de ton histoire d'EQ...

Citation : tu dis que tu as un OSCar et qu'tu l'as utlisé sur ce blind test... tu devrais savoir que sur cette machine tu PEUX SPLITER LE FILTRE EN 2x 2PÔLES...

A tiens ?? Heu... Tu crois vraiment que tu m'apprends un truc, là ?

Citation : alors... on fait encore le grand?

Alors oui, je constate que tu penses vraiment m'apprendre la synthèse analo.
C'est gentil, mais je me débrouillerai...

Citation : donc je me repette ca aurait été VRAIMENT PLUS MALIN de préciser quelques détails supplémentaires

Tu me fais penser au gars qui m'avait limite insulté parce que je lui envoyais pas le fichier MIDI de la séquence du blind test.
Ce qui a de bien avec les débutants, c'est qu'il faut TOUT vous filer: les réglages des oscillos, la réso à 96, les EQ, le taux de compression à 4, etc...
Pour moi c'est vraiment un son basic, fait en 30sec sur n'importe quelle bécane, VA ou analo.

Citation : Alors c'est qui le n00bz...

Je te laisse deviner... :diable:




Oh, j'oubliais: je
36

Citation : Une autre chose... tu dis que tu as un OSCar et qu'tu l'as utlisé sur ce blind test... tu devrais savoir que sur cette machine tu PEUX SPLITER LE FILTRE EN 2x 2PÔLES... alors... on fait encore le grand? donc je me repette ca aurait été VRAIMENT PLUS MALIN de préciser quelques détails supplémentaires
Alors c'est qui le n00bz...



Je te conseille d'écouter quelques des compos faites par Push, que ce soit avec l'OSCar, le Jupiter 6, le MS-10, MS-20, etc...Elles sont disponibles sur son site ou sur AF.

Juste pour te rendre compte ce que ce "noob" arrive à tirer de ces machines. Et après tu reviendras avec tes commentaires. :|
37

Hors sujet : Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet... je sens qu'on va tourner en rond au risque de se comparer qui a la plus grosse bite et finalement sans rien faire de bien concret. J'aimerais juste clarifier quelques points question de politesse.

Citation : Ca m'a pas plu, j'ai pas aimé le ton.

Je t'invite à me dire qu'est-ce qui t'as déplût car:
- je ne me suis pas moqué de toi.
- je n'ai pas attaqué les machines.
- je n'ai pas utilisé de gros mots.
Prends ton divan et explique... (en PM pour ne pas déranger les autres, si tu veux...) sinon, bah désolé mais faut pas s'exciter comme ça

Citation : A tiens ?? Heu... Tu crois vraiment que tu m'apprends un truc, là ?

Non mais t'as oublié de le noter dans ta liste d'analogiques à filtre multiple, du coup je me posais des questions. Et puis loin de moi d'essayer de t'appendre quelque chose, ça serait une perte de temps pour moi.

Citation : Tu me fais penser au gars qui m'avait limite insulté parce que je lui envoyais pas le fichier MIDI de la séquence du blind test.
Ce qui a de bien avec les débutants, c'est qu'il faut TOUT vous filer: les réglages des oscillos, la réso à 96, les EQ, le taux de compression à 4, etc...
Pour moi c'est vraiment un son basic, fait en 30sec sur n'importe quelle bécane, VA ou analo.

Je sais bien que c'est un son basique, c'est même +/- le preset -INIT- du Virus. Comme je l'ai expliqué tout à l'heure, je disais que ça aurait été bien de préciser ces quelques détails pour ceux qui ne connaissent pas ces machines (l'OSCar par exemple est une machine TRES rare). Et puis dans ce genre TEST entre machines, finalement c'est bien normal non. Alors soit tu ravales ta fierté et tu fais ton boulot jusqu'au bout ou soit tu vas forcément bâcler le but informatif du test. Je rajoute un dernier truc, ça aurait été mieux sans reverbe et sans glide/portamento car ça aurait donné un son plus défini (et donc plus facile pour les noobz :P: ).

Hors sujet :

Citation : Juste pour te rendre compte ce que ce "noob" arrive à tirer de ces machines. Et après tu reviendras avec tes commentaires.

Ouais je me doute bien qu'un bonhomme avec autant de machines n'est pas un noobz, mais c'est pas cool de se moquer d'eux alors j'ai pas pu m'empêcher de faire le Zorro et taquiner à mon tour

Citation : Faudrait par contre m'expliquer pourquoi le sujet est parti en vrille... comprends pas comme dirait Tautou...

C'est le monsieur Push-Pull qui as pris au mal quelque chose (mais je n'sais quoi) et à commencé à me gratter le cul avec son "Ah c'est là que ça s'passe !?" lorsque je parlais de l'EQ.

38

Hors sujet :

Citation : Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet... je sens qu'on va tourner en rond au risque de se comparer qui a la plus grosse bite et finalement sans rien faire de bien concret.


oui c'est sûr ça ne sert strictement à rien, de toute façon c'est moi qui ai la plus grosse ! :bravo: :mdr: :D: :oo:

39

Citation : de toute façon c'est moi qui ai la plus grosse !



Veinard, il a un Modulaire Serge ! :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
:8O: LOL :mdr: Il a de plusieures tentacules patchables à de multiples destinations.