Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Décu par les basses du Virus !

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 934 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Décu par les basses du Virus !
Je possede un virus depuis un mois, ca faisait un an que je louchais dessus, j'ai lu toutes les docs et je traine pas mal sur les forums je connais donc un peu la machine.

J'ai un souci concernant les basses, je les trouve assez interessante avec un cutoff assez bas, une belle teneur etc..., mais dés qu'on monte le filtre, j'ai l'impression que la basse perd de sa profondeur, qu'elle est comme compréssée, bref, je n'arrive pas à avoir de belles basses profondes et qui gardent du corps quand on ouvre le filtre.

J'ai fais attention à ne pas saturer la sortie ( je suis en usb ) mais rien n'y fait.

Je les trouves tres seches, sans réel personnalitée, tres vides comparées au superbes nappes, leads ou fxs qu'on peut faire avec.

J'ai essayé les effets, différents reglages d'enveloppe, de resonnance, plusieurs modeles de filtres, tous les presets, rien n'y fait.....

Auriez vous rencontré le meme probleme ???

Je posterai ce soir quelques extraits concernants des sons que j'aimerai recréer.

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'aimerai cependant le completer pour des sons plus agressifs avec ce virus qui tient toutes ses promesses, sauf pour les basses...



Citation : avec le virus tu es servis au niveau son agressif !!! non ???



Oui mais pas pour les basses que je trouve flat...

J'utilisais un Massive de chez NI juska ya quelques mois, j'arrive a peine au meme resultat avec mon virus...

Bref ne polemiquons pas pour rien, je vous file des extraits ce soir ;)
12
Pas de problèmes majeurs ici. J'ai du mal aussi avec une basse en particulier où une autre machine s'en sort très bien mais c'est une question de caractère/personnalité de la machine. Par contre, le Virus arrive à en faire d'un autre genre où cette machine n'y arrive pas... Question de timbre... Balance le preset MIDI ce soir, on verra... Et puis qu'est-ce que t'appelles une bonne basse? Donne-nous un exemple dans un titre de musique...
13
Contre example..
j'ai une bass station rack > ben je sors des grosses sub avec le 24db
mais pas des basse enorme non plus > faire des kicks avec c'est pas easy
(en + du fait que les meme regleges ne donnes pas le meme sons tous jours... analog powa quoi)

les seuls synth (de ma maigre experience) que j'ai entendu sortir des basse tengible, felxbibles, pechue, precises... etc
c'est des moog ou des studio electronics...

> là c'est 1700 ou plus (voir le voyageur) pour du mono.... :oo:
14
Si t'es adepte du sampling/resampling honnêtement t'as ce qu'il faut sous les doigts comme machine si t'as un sampler soft. Si t'en a pas il y a shortcircuit qui est excellent et qui viens de passer dans le gratuit.

Sinon La bécane hardware numérique la plus douée que j'ai utilisé pour les basses c'est un E-mu e6400. Vraiment bon. Un peu contraignant à interfacer par rapport à un synth c'est sûr.
Après tu parlais d'analo, histoire de parler d'un polyphonique aussi puissant voir plus que le virus (hormis les wavetable et effets): Oberheim Xpander, ça peux coûter moins cher que le TI cher en se débrouillant (1380€ le mien).
Des basses vraiment costaud, des sons costauds tout court d'ailleurs, des nappes et autres sons de dingues vu la matrice de modulation quasi totale : >basse<

Après c'est juste pour illustrer je me sers pas souvent de basses de ce style. C'est un vieux synthé, mais y'a tellement de trucs qui sonnent mieux qu'un virus pour les basses.
Ses 90 oscillos par voie et le supersaw n'y changeront rien, vaut mieux en voir 2 bons, cf le son au dessus.
15
Passes-nous le preset en MIDI comme ça on pourra voir où est le problème... ils ne serviront à rien tes échantillons!
16
Il doit y avoir des problèmes de reglages car entre le massive et le virus les capacités sont assez comparables.
il y a aussi le coté subjectif, le virus est surtout bien pour les basses grasses comme en drum & bass par exemple. pour des basses plus soft c'est sûr que même s'il se defend, on peut trouver mieu !

17
En tout cas, moi je trouve cela génial ce thread. Cela va nous permettre d'avancer, de voir comment les autres se débrouillent et d'être fixé ou encouragé à aller dans une voie ou une autre...

Comme E-Play, je trouve le son du Ti superbe mais j'ai de grosses difficultés à placer les basses dans un morceau. J'avoue n'avoir pas trop passé du temps là -dessus aussi, préférant lâchement me retourner vers un Vanguard ou un Phoscyon qui a des presets plus vite "utilisables" J'aimerais aussi pouvoir faire le même son avec mon Virus chéri.
18
Je pense qu'il faut prendre le problème (si ceci est un problème !! )à l'envers et ce dire que le virus à un type de son et l'utiliser en tant que tels et non pas chercher à reproduire le même son qu'un autre synthé dont vous avez l’habitude. Si un son de basse vous plait mieux sur un autre synthé prenez le et utiliser le virus pour autre chose ... :8)
Quand j'ai acheté le virus ce n'était pour reproduire tels ou tels son , genre une basse moog , je dis tjrs si tu veux un son moog achète un moog c'est un exemple bien sur ... je pense qu'une fois ça en tète vous utiliserez le virus pour ce qu'il est ... enfin bon je n’ai pas la science infuse ... :clin: ce n'est juste que mon avis ...
19
La voix du sage :)
je suis assez d'accord avec ton avis, chaque synthé a sa personnalité et ne peut sonner comme tous les autres. heuresement !

20
A un moment t'es bien obligé de comparer aussi, ça veux pas du tout dire chercher à copier...même si c'est le fond de commerce des Virtual Analog hein, faut pas l'oublier.
Sinon tu te retrouves avec un synthé qui te conviens pas forcément pour tout sur les bras (c'est dur en même temps). Et a 1700€ y'a un peu de quoi flipper ou être déçu.
Enfin il y a des solutions quand même pour contourner les faiblesses d'un synthé x ou y.
.