Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/556
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Décu par les basses du Virus !

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 931 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Décu par les basses du Virus !
Je possede un virus depuis un mois, ca faisait un an que je louchais dessus, j'ai lu toutes les docs et je traine pas mal sur les forums je connais donc un peu la machine.

J'ai un souci concernant les basses, je les trouve assez interessante avec un cutoff assez bas, une belle teneur etc..., mais dés qu'on monte le filtre, j'ai l'impression que la basse perd de sa profondeur, qu'elle est comme compréssée, bref, je n'arrive pas à avoir de belles basses profondes et qui gardent du corps quand on ouvre le filtre.

J'ai fais attention à ne pas saturer la sortie ( je suis en usb ) mais rien n'y fait.

Je les trouves tres seches, sans réel personnalitée, tres vides comparées au superbes nappes, leads ou fxs qu'on peut faire avec.

J'ai essayé les effets, différents reglages d'enveloppe, de resonnance, plusieurs modeles de filtres, tous les presets, rien n'y fait.....

Auriez vous rencontré le meme probleme ???

Je posterai ce soir quelques extraits concernants des sons que j'aimerai recréer.

Merci beaucoup :)
2

Citation : Auriez vous rencontré le meme probleme ???




Je ne pense pas que se soit un probleme ...

Envoie des exemples de sons que l'on puisse voir si c'est ds les cordes du virus ...
3
Je prepare quelques echantillons cet apres midi ;)

Des choses faites par mon virus puis des samples ;)
4

Citation : Auriez vous rencontré le meme probleme ???


Pas exactement mais en fait j'ai jamais trouvé le Virus (B) terrible pour les basses, il bavouille pas mal en plus. le TI avec la tentation du supersaw ça doit être encore pire.
Pour le reste ça le fait grave mais pour les basses, il vaut mieux le resampler dans une machine plus précise ou un soft.
Pour un moi c'est un peu un syndrome des V.A...mais malgré tout j'ai trouvé que le G2 de clavia est devant les autres pour les basses.
Ca reste mon avis mais je sais pas être seul à constater cela sur le virus, ça dépend un peu du type de basses qu'on cherche sans doute.
5
Je possede un TI, que j'ai justement acheté pour les basses, notamment pour completer mon Nord Rack 3...

Je compte acheter un analo bientot mais bon je pensais quand meme reussir à faire de belles basses avec ce TI et pour l'instant c vraiment pas le cas...
6
Ben faut faire du layering....
7
J'y ai pensé mais j'essaye, avant ca, d'écumer d'autres pistes car ca me ferait quand meme chier de me prendre la tete avec du layering sur un synthé à 1700 euros alors que mes vst n'en avaient pas besoin...
8
Nord rack 3 je l'ai eu 1 pendant un an, il est faible pour les basses, c'est clair faut empiler les 4 slots pour en tirer quelque chose, c'est un peu dommage c'est un super synthé.
9
Mon NR3 me sert plutot pour des nappes, des arpeges ou des leads, et c'est une fantastique becanne ;)

J'aimerai cependant le completer pour des sons plus agressifs avec ce virus qui tient toutes ses promesses, sauf pour les basses...

J'aimerai resoudre ce probleme car c'est la seule chose qu'il me manque pour avoir un set up vraiment parfait :)
10
Il n'y a que des exemples qui pourrai nous aider car là on ne sait pas trop ce que tu peux attendre comme son du virus . Tu utilises quoi comme vsti qui ressemble justement au son que tu aimerais du virus ...


Citation : J'aimerai cependant le completer pour des sons plus agressifs



avec le virus tu es servis au niveau son agressif !!! non ??? :oo: