Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Possibilités réelles du Ti

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 4 449 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Possibilités réelles du Ti

Bonjour à tous,

L'idée d'avoir un Virus Ti (ou le Virus C) version "desktop" fait son chemin, en effet ce synthétiseur parait très maniable et assez intuitif. Je regarde pas mal de video sur divers sites, mais une chose me choque un peu, les utilisateurs donnent l'impression qu'avec ce synthé, hormis la trance, on ne fait rien d'autre!!!!!!

Les démos frolent parfois la caricature, le Virus est-il condamné à faire que des sons electro/trance???

Merci à vous,

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 10:41:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ça fait 6 mois que j'ai le virus ti snow, aucun pb d'OS, pour les sons, je les passe en audio directement, pas en VST.
32

si la total integration t'interesse pas plus que ça, rabat toi sur un C au pire, moins cher et plus stable je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33

En effet et au risque de passer pour un couill-n, je travail sans PC, à l'ancienne en quelque sorte le centre nerveux de mon système s'articule autour d'une MV8000 Roland!

C'est un choix délibéré, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître les grandes possibilités qu'offre l'informatique musicale, mais je ne m'y suis jamais retrouvé au niveau de l'ergonomie. De plus idéologiquement, voir un musicien dépendre d'un ordinateur m'a toujours un peu gêné.... mais cest un autre débat.

 

Pour revenir sur le Virus, j'avais regardé le C, le Ti me tentait plus avec sa polyphonie et son look, après tout dépend de son insertion au sein d'un home studio, dans bien des cas un virus C pourrait largement suffire si on ne sollicite une, deux ou trois sonorités en multi au maximum afin de préserver les resources de la bécanne!

 

34
Tu pourrais attraper le virus ;). Si tu n'es pas convaincu par le son et l'interface, ne prends pas ! Nous ne sommes pas des commerciaux d'access. Si tu n'as pas assez de connaissances en synthèse pour comprendre l'intérêt de la bête, fais toi la main sur des synths plus simples.
La stabilité est une vraie question : le virus ti est utilisé sur scène comme en studio par les plus grands. Je n'ai pas de pb. C'est peut être le couteau suisse du moment, capable de beaucoup. Mais aussi d'unique.

http://soundcloud.com/bat-manson

35
pas mieux!! :-p

ps: pour la stabilité, ce n'est plus la même histoire depuis la sortie de l'os 4, ça fonctionne très très bien!! :-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 12:14:22 ]

36

Citation de : batman14

Tu pourrais attraper le virus ;) . Si tu n'es pas convaincu par le son et l'interface, ne prends pas ! Nous ne sommes pas des commerciaux d'access. Si tu n'as pas assez de connaissances en synthèse pour comprendre l'intérêt de la bête, fais toi la main sur des synths plus simples.
La stabilité est une vraie question : le virus ti est utilisé sur scène comme en studio par les plus grands. Je n'ai pas de pb. C'est peut être le couteau suisse du moment, capable de beaucoup. Mais aussi d'unique.

 

Le virus de l'informatique pour la musique? peu de chance! mais le Virus en lui même, là je ne dis pas....

Après pour la connaissance en synthèse, ayant depuis 25 ans un dx7, je dirais que, quand on programme ce genre de bécanne, on peut tout programmer.....ou presque.

En revanche, les possibilités de modulation sur le Virus ont l'air monstrueuse!!!!

L'info que je retiendrais au moment où je serais décidé, c'est de dénicher un Ti version 4!

37
L'OS se met à jour gratuitement. T'as un programme pour gérer cela. Donc tu peux prendre n'importe quel TI et le mettre à jour en 20 min.

http://soundcloud.com/bat-manson